Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Remise sur les rails du train voyageur : Le grand « bluff » des autorités maliennes !
Publié le lundi 23 avril 2018  |  Le Républicain
Départ
© aBamako.com par Androuicha
Départ du train voyageur Dakar Bamako marquant la reprise du trafic ferroviaire au Mali
Bamako, le 12 février 2018. Avec le ministre des Transports et du Désenclavement à bord, le train voyageur Dakar Bamako s`est ébranlé de la gare ferroviaire pour Kayes marquant ainsi la reprise officielle du trafic ferroviaire au Mali.
Comment


Selon notre confrère Kayesinfos, la reprise du train voyageur Kayes-Bamako qui a été annoncée en grande pompe, le mardi 13 février 2018 avec à son bord le ministre des transports et du désenclavement et sa délégation d’une vingtaine de journalistes mobilisés et accueillis aux sons folklorique à la gare ferroviaire de Kayes, n’a été qu’un rêve de courte durée. « Kayes - Train : Les démons refont surface ! », estime KayesInfos.

Le journal ajoute que les milliards annoncés pour donner un nouveau souffle au train se font toujours attendre. « Il devrait avoir deux machines titulaires dont une devait secourir les passagers en cas de besoin, mais à ce jour, il n’y a qu’une seule locomotive et tenez vous bien deux des moteurs de cette locomotive sont en panne. Le ministre des transports nous avait dit qu’il y a une machine au Sénégal qu’il ferait tout pour l’envoyer au plus vite possible, mais rien à ce jour.

Malgré nos tentatives pour rencontrer le ministre afin de nous clarifier sur la situation, nos efforts sont restés vains, c’est son directeur de cabinet qui nous a reçu mais ne nous a rien dit de rassurant. Donc nous avons animé une conférence de presse la semaine dernière en décidant d’immobiliser l’actuelle machine pour ne pas la perdre encore », a expliqué M .Camara membre collectif sauvons les rails. Selon KayesInfos, cette histoire du retour du train voyageur est « le coup de bluff du siècle fait aux Kayesiens »
Commentaires