Pour le lancement de ses activités, le Club des amis de Sékou Fofana a organisé, ce samedi au Centre de santé communautaire d’Hamdallaye, une journée porte ouverte pour les consultations gratuites. Elle a permis à des centaines de personnes d’avoir accès gratuitement à des consultations ophtalmologiques, dentaires, de diabète, de tension et du col de l’utérus.
Elle a été organisée en partenariat avec l’ONG turc Temps d’Aide-Mali. La cérémonie de lancement était présidée par Sékou Fofana, président d’honneur du Club, un regroupement de jeunes du quartier de Hamdallaye qui vise à soutenir les actions de Sékou Fofana.
Sékou Fofana, en plus d’être conseiller spécial à la présidence de la République pour l’union, la solidarité et la paix, est un ami d’enfance du président de la République IBK. L’initiative du club, visait non seulement à permettre à la population de Bamako en général et en particulier celle de la Commune IV d’avoir accès gratuitement à des consultations ophtalmologiques, dentaires, de diabète, de tension et du col de l’utérus.
Pour M. Fofana, cette initiative de la jeunesse est salutaire. “J’admire cette frange de la jeunesse, parce qu’ils ont une conscience. Le fait qu’ils aient lu le programme d’urgences sociales du président de la République IBK et qu’ils en ont tiré profil, prouve que le Mali peut compter sur sa jeunesse”.