L’Association Tabital Pulaaku a renouvelé le bureau des jeunes samedi. A l’issue des travaux, Hamadoun Dicko a été élu pour un mandat de cinq ans. C’était en faveur de la 5e assemblée générale de l’association à la Cité des enfants. Le nouveau président s’engage à prôner la paix durant cette mandature.
Elu à l’unanimité, le nouveau président des jeunes de l’association envisage de mener plusieurs activités durant les cinq années à venir. Il affirme également jouer un grand rôle pour le retour définitif de la paix sur toute l’étendue du territoire national.
“Nous allons promouvoir notre culture dans le monde entier. Nous devons nous donner la main pour que la paix revienne au Mali. Nous allons promouvoir la scolarisation des jeunes filles et l’alphabétisation”, révèle le nouveau président du bureau de la jeunesse, Hamadoun Dicko.
A l’en croire, les victimes directes de la crise aujourd’hui, c’est la communauté peule qui en paye le lourd tribut. “Notre premier souci, c’est la paix. Nous sentons également la nécessité d’appeler toutes les associations peules de l’extérieur à l’union sacrée et à s’engager davantage afin de faire face comme un seul homme aux difficultés auxquelles la communauté est confrontée à travers le continent”.
Après le renouvellement du bureau des jeunes, le tout premier bureau des femmes de l’association a été mis en place. Fatoumata Dicko, ancienne députée, est élue présidente pour cinq ans. Très émue, elle a invité les femmes à s’impliquer afin de trouver une issue favorable dans la crise au Mali.