Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’armée du Mali doit mettre l’accent sur les renseignements (député)
Publié le mardi 24 avril 2018  |  afrique-sur7.fr
Déclaration
© aBamako.com par A S
Déclaration de Politique Générale (DPG)
Bamako, le 20 avril 2018 le premier ministre Soumeylou Boubeye Maïga a fait sa Déclaration de Politique Générale a l`Assemblée nationale
Comment


Le président de la Commission défense et sécurité de l’Assemblée nationale, Karim Keita, a demandé lundi aux Forces Armées maliennes de "mettre l’accent sur une meilleure coordination des renseignements", dans le cadre de la lutte contre le terrorisme au Mali, lors d’une plénière.

Mali, Karim Keita prône une synergie en matière de communication des Forces armées du pays.


"Nos Forces Armées (FAMa) doivent mettre l’accent sur une meilleure coordination des renseignements", a dit M. Keita, les invitant également à "communiquer", face aux députés.

S’adressant au Premier ministre Soumeylou Boubèye Maiga, le fils du chef de l’Etat a rappelé au "peuple malien" que ce sont les FAMa qui "sécurisent les convois" de la Mission des Nations unies au Mali (Minusma).

M.Keita demande aux partenaire du Mali de se contenter des informations comminiqué par les gouvernement

Karim Keita en outre a demandé aux partenaires dont la Minusma à se "référer au gouvernement avant (toute) communication extérieure ou quelque autre forme".

Selon lui, l’information de la Radio France internationale (Rfi) sur l’attaque dimanche du camp des Forces Armées à Tombouctou est "fausse", précisant que "c’est le camp de la Minusma qui a été attaquée" sous les acclamations de ses collègues députés de l'assemblé nationale.

Rappelons que les élections de juillet prochain au Mali se tiendront dans un climat d’insécurité avec le Nord du pays qui est en proie aux attaques des groupes jihadistes.

Le nord du Mali était tombé en mars-avril 2012 sous la coupe de groupes jihadistes liés à Al-Qaïda à la faveur de la déroute de l'armée face à la rébellion.

Ces groupes en ont été en grande partie chassés à la suite du lancement en janvier 2013, à l'initiative de la France, d'une intervention militaire internationale, toujours en cours. Mais des zones entières échappent au contrôle des forces maliennes et étrangères.








Commentaires