Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Coupe de football Hameye Foune Mahalmadane : La 3e édition a bel et bien vécue !
Publié le mardi 24 avril 2018  |  La Mutation
Conférence
© aBamako.com par DR
Conférence de presse du ministre des Sports, Hamèye Founé Mahalmadane
Mardi 2 octobre 2012.Bamako. Piscine olympique du Stade Modibo Keita.
Comment


Le terrain Djakarta de Kalaban-coura a été le théâtre de la finale de la coupe de football Hamèye Founè Mahalmadane, ancien ministre des sports le 22 avril dernier. C’était sous la présidence du parrain Salaha Baby non moins président de la ligue de football de Tombouctou entouré de Tidiane Médian Niambélé, président du Djoliba AC, de Boubacar Monzon Traoré, président de la ligue de football de Bamako, Drissa Guindo, secrétaire général du ministère de la jeunesse et de la reconstruction citoyenne, d’El Hadj Hamèye Cissé et d’invités.

La 3e édition de la coupe de football Hamèye Founè Mahalmadane a enregistré la participation de dix équipes. Ce qui dénote de la confiance entre les jeunes du quartier et le parrain. Après des éliminatoires directes, place à la finale qui a opposé Djakarta de Kalaban-coura et Boca Juniors de Garantibougou. A l’issue du temps réglementaire, les deux équipes se sont neutralises sur le score de O but partout.

Il a fallu recourir aux tirs au but pour voir Djakarta s’imposer par 3 tirs à 2. Du coup en plus du trophée, le vainqueur a empoché la somme de 60 mille francs CFA contre 40 mille francs CFA pour le finaliste malheureux. Aussi le meilleur buteur, Boubacar Diarra dit Leroy du FC MO a été récompensé et a empoché la somme de 10 mille francs CFA. A noter que les deux équipes finalistes ont été habillées par le parrain. Rappelons qu’en ½ finale Djakarta avait éliminé Djakarta 2 sur tapis vert tandis que Boca-Juniors de Garantibougou éliminait FC MO par 3 buts à 2.

Vivement la 4e édition

Saïd
Commentaires