Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Le Bureau Exécutif National de l’AJSM fait la formation de ses membres une priorité
Publié le mercredi 25 avril 2018  |  aBamako.com
Conférence
© aBamako.com par FS
Conférence de presse de l`AJSM
Le Bureau Exécutif National de l`Association des Journalistes Sportifs du Mali (AJSM) a animé une conférence de presse le Mardi 24 Avril 2018 à son siège.
Comment


Le Bureau Exécutif National de l’Association des Journalistes Sportifs du Mali (AJSM) a réuni ses membres, le Mardi 24 Avril 2018 au siège autour du plan d’action 2018.

Deux points essentiels étaient à l’ordre du jour de cette rencontre à savoir le plan d’action 2018 et le lancement officiel des AIPS awards 2018.

concernant le premier point qui portait sur le plan d’action 2018, le président de l’AJSM, Oumar Baba Traoré dira que le plan d’action comporte 9 points. Parmi ces point, le plus important selon le président est la formation qui est aujourd’hui une nécessité absolue pour les membres.

Au cours de cette rencontre le président a parlé des réaménagement effectués au niveau du siège de l’association en vue faciliter la fréquentation et l’animation du siège. Le président a affirmé qu’une salle de rédaction sera aménagée au siège pour les journalistes très prochainement.

Le second volet du plan d’action concerne la formation, et parlant de la formation, le président de l’AJSM a promis de faire un record en matière de formation cette année. Après la formation sur l’athlétisme en début d’année, les autres fédérations suivront avec les lois de jeux de leurs disciplines respectives. Le département des sports a promis à l’association une formation annuelle, et celle de cette année est en phase de finalisation.

Pour cette année, le Bureau Exécution National de l’AJSM a dans son plan d’action l’organisation de formation pour le photos reporters qui est une innovation. Il y aura aussi les formations sur les technologies de l’information et de la communication, sur l’éthique et la déontologie, sur les techniques de reportage, sur l’olympisme. Ces formations se feront avec des partenaires comme le comité olympique, les département des sports et de la communication, les différentes fédérations.

Dans le cadre de la formation, l’AJSM compte s’engager dans un partenariat avec le FAFPA. Pour ce partenariat, le dossier est bien avancé. Ce partenariat va consister selon le président à signer une convention entre AJSM, FAFPA et Ecole de formation de journalisme.

la partie la plus importante de volet formation concernera la formation de haut niveau avec l’agence TV MS qui a été contacté par le premier vice président. Cette formation permettra aux membres de l’AJSM d’être dotés de diplômes de journalistes sportifs reconnus à l’international.

Des caravanes à l’intérieur et l’extérieur du Mali sont prévus également dans le plan d’action de l’AJSM pour cette année. Sur le plan national les caravanes concerneront Segou, Sikasso, Kita et Dioila. Elles concerneront sur le plan international, le Burkina Faso et la Guinée.

Le président de l’AJSM Oumar Baba Traoré a, au cours de cette rencontre lancé officiellement le concours AIPS Awards et a invité les journalistes à y participer massivement. Ce concours selon le président de l’AJSM concernera les catégories presses écrites, radios, et Web.

Le président de l’AJSM a profité de cette occasion pour inviter les membres de l’AJSM à se procurer de la carte de membre car les anciennes cartes ne permettront plus d’accéder aux stades à partir du match 16 Mai 2018 qui coïncide avec le match Djoliba - WAC de la Côte d’Ivoire comptant pour la deuxième journée des matchs de poules de la coupe CAF.

Fsanogo/aBamako.com
Commentaires