Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Autonomisation des jeunes femmes : «Bogotigui Power » s’attaque au concept
Publié le jeudi 26 avril 2018  |  Delta News
Comment


Le samedi 21 Avril 2018 a eu lieu le lancement de la série web, Coco Chanel, au centre Aouwa Keita. Etaient présents à la cérémonie, le Directeur General adjoint du projet, M. Paul Reglinski, les femmes stylistes-couturières et réalisatrices de théâtre.

Quatre épisodes d’une série, court métrage portant sur la sensibilisation des jeunes filles à l’entrepreneuriat, l’éducation financière et les compétences transférables ont été projetés.

Portant le nom « Coco », cette série raconte l’histoire d’une jeune fille qui rêve d’indépendance financière. Pour ainsi réaliser cette ambition, Coco obtient l’aide du projet Bogotigui Power qui l’assista à la création d’un atelier de couture.

En d’autre terme, ce micro-projet consiste à créer des messages audio-visuels à portée éducative sur la thématique de l’autonomisation économique et sociale des jeunes femmes maliennes.

M.Paul Reglinski a rappelé que le micro-projet Bogotigui power est mis en œuvre au Mali par MERCY CORPS, une organisation internationale qui vise l’amélioration des conditions de vie des citoyens touchés par les conflits.

Aussi a-t-il souligné que Mercy Corps est active à Mopti, Tombouctou, Gao, Ansongo, Ménaka et dans presque 100 communautés, avec des interventions complémentaires, axées sur la sécurité alimentaire, la création d’emploi, la paix, la stabilisation, et l’égalité du genre.

Selon lui, au cours des années précédentes, Mercy Corps a soutenu 38 femmes leaders politiques à se présenter aux élections locales et parmi elles 18 ont été élues localement.

Cette organisation a travaillé à la création de plus de 150 associations villageoise d’épargne et de crédit, dirigées par des femmes et a soutenu plus de 5000 agricultrices pour l’amélioration des techniques agricoles, conclut M. Paul Reglinski.

Oumar ONGOIBA, Stagiaire
Commentaires