Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Mali : bientôt une nouvelle campagne de forage de 10 000 m à Kossanto Est
Publié le jeudi 26 avril 2018  |  Agence Ecofin
Cérémonie
© aBamako.com par A S
Cérémonie d`Inauguration de la mine d`or de Kofi
Bamako, le 24 Avril 2015, a eu lieu la cérémonie d`inauguration de la mine d`or de Kofi
Comment


Ashanti Gold Corp. a annoncé mercredi qu’une nouvelle campagne de forage de 10 000 m commencera en mai 2018 sur son projet aurifère Kossanto Est, au Mali. Durant la campagne, 8 000 m seront forés à circulation inverse et 2 000 m au diamant.

L’objectif du programme sera de fournir suffisamment d’informations pour réaliser une interprétation géologique robuste et une estimation de ressource minérale au troisième trimestre 2018.

Selon les propos du PDG, la campagne sera financée grâce à une levée de fonds clôturée en début de semaine. La compagnie a notamment levé 2 643 210 $ par le biais d’un placement privé d’actions. «Maintenant que nous avons clôturé notre placement pour financer ce programme de forage, nous mettons tout de suite à profit les fonds des actionnaires. C’est une période passionnante pour le développement d’Ashanti.», a-t-il déclaré.

Pour rappel, Ashanti Gold est devenu en août 2017, l’unique détenteur du projet Kossanto Est, après avoir acheté les intérêts de son partenaire Alecto Minerals. Le projet Kossanto Est fait partie avec Kossanto Ouest du grand projet aurifère Kossanto, constitué de trois permis d’exploration et couvrant, au total, une superficie d’environ 203 km².

Louis-Nino Kansoun
Commentaires