Le retour de l’administration est loin d’être effectif dans certaines localités de la région de Mopti. Pour certains habitants, « il n’existe à ce jour aucun signe de présence de l’administration publique». C’est le cas par exemple dans la commune de Ouroubé, non loin de la ville de Mopti. Dans cette localité, les populations sont obligées de prendre leur mal en patience.
ANSONGO : plusieurs engins à deux roues et des tricycles saisis par les forces de sécurité
Plusieurs engins à deux roues et des tricycles ont été saisis par les forces de sécurité hier matin à Ansongo pour la raison que leurs conducteurs ne sont pas munis de vignettes. Cette opération est menée en collaboration avec la maire de la commune. Les propriétaires des engins trouvent la décision sévère, car selon eux, il devrait avoir un préavis. Après l’achat de la vignette, les personnes concernées devront également payer une amende de 5 000 F CFA avant de pouvoir récupérer leur engin.
SEGOU : un accident de la circulation fait deux morts et 3 blessés graves
Deux morts dont un petit garçon de 6 ans et 3 blessés graves, c’est le bilan d’un accident de la circulation survenu tôt hier matin au quartier Sébougou à Ségou. L’accident serait dû à une voiture en provenance de Bamako, et qui s’est renversée dans un fossé, au bord du goudron, avant de percuter les occupants de la voie.