Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

13e arrondissement : Trois spécialistes de vol de voitures aux arrêts
Publié le vendredi 27 avril 2018  |  L’Indicateur Renouveau
Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha
Cérémonie de remise de matériels pour les opérations d`achèvement du RAVEC
Bamako, le 16 octobre 2014 au ministère de l`intérieur et de la sécurité. Le ministre de l`intérieur et de la sécurité, le général Sada Samaké a réceptionné des mains du représentant résident du PNUD David Gressly, les matériels et équipements complémentaires des opérations du RAVEC.
Comment


Dans la nuit du 18 avril 2018, les policiers du 13e arrondissement ont arrêté trois individus, présumés spécialisés dans le vol de véhicules Mercedes. Il s’agit d’Ahmed Diabaté, Issa Koné et Boubacar Touré. Ils sont soupçonnés de faire partie d’un réseau de vol de véhicules dans les quartiers de Samé, Missabougou, Siracoro-Méguétana, etc.

Plusieurs plaintes étaient enregistrées au commissariat du 13e arrondissement où l’affaire a été prise très au sérieux. Les investigations ont permis aux limiers de remonter un fil qui va les mener à la découverte d’un trafic important de véhicules de luxe. Une enquête de longue haleine a permis dans un premier temps d’identifier Issa Koné, l’acteur principal, et de remonter à deux autres personnes qui avaient opéré dans un quartier de Bamako.

Des vols similaires avaient eu lieu à Missabougou, Siracoro-Méguétana, Samé. Après investigation, il s’avère que cette équipe de malfaiteurs semblait très bien organisée. Après un travail de repérage, les individus pénétraient dans les maisons où ils dérobaient les clefs du véhicule ciblé et repartaient au volant de la voiture volée.

Le produit du vol était acheminé directement vers certains soudeurs afin de détacher le véhicule. Après les interrogatoires du commissaire adjoint, les trois personnes ont reconnu les faits. Les malfrats brisaient chaque fois une vitre de l’habitacle pour y accéder, puis utilisaient un dispositif électronique permettant le déverrouillage et le démarrage du véhicule.

Ils ont été déférés devant le parquet du Tribunal de grande instance de la Commune VI et devront être présentés à un juge d’instruction. Devant les charges qui pèsent sur eux, elles ont été placées en détention provisoire. Il appartiendra au juge de les renvoyer ou non devant le tribunal correctionnel, ce qui semble probable.

Au moment de leur arrestation, ils étaient en possession de diverses pièces automobiles appartenant aux voitures dérobées, une machine à réaliser des plaques d’immatriculation, des plaques vierges, un calculateur servant au démarrage et un brouilleur d’ondes de téléphonie.

Adama Diabaté

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment