Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

43 civils de la communauté IDAKSAHAK tués par des terroristes à Aklaz près de Menaka
Publié le samedi 28 avril 2018  |  aBamako.com
Libération
© aBamako.com par A S
Libération des localités de Douentza et Gossi.
Les localités de Douentza et Gossi ont été libérées les 14 et 15 janvier 2013 par les forces armées française et malienne.
Comment


Le Mouvement pour le Salut de l’Azawad a appris avec consternation l’assassinat de quarante trois civils tués près (43) personnes de la communauté IDAKSAHAK lors de deux raids menés par des hordes de malfrats armés sur les campements d’Aklaz le 26 avril et Awakassa le 27 avril 2018.


Le Mouvement pour le Salut condamne avec la plus grande fermeté les crimes de masse perpétrés par ces criminels sanguinaires, sans foi ni loi contre des populations civiles IDAKSAHAK sans défense.

Le MSA lance un appel pressant aux gouvernements du Mali, du Niger afin qu’une initiative sérieuse soit engagée, en vue de mettre immédiatement fin aux crimes abominables qui sont commis.

Le MSA invite la division des droits de l’homme de la MINUSMA et les autres organisations de défense des droits de l’homme a mené des enquêtes pour situer les responsabilités.

Le MSA présente ses condoléances les plus attristées aux familles des victimes et promet de tout mettre en oeuvre pour mettre la main sur les criminels et les traduire devant la justice.

Le MSA ne cédera à aucune intimidation et réitère sa volonté inébranlable de continuer son combat pour la paix et la sécurité dans les régions concernées.

Menaka, le 27 avril 2018

Mohamed Ag Albachar
Commentaires