Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Mali : la mine Goulamina contient deux fois plus de ressources que prévu
Publié le vendredi 27 avril 2018  |  Agence Ecofin
Cérémonie
© aBamako.com par A S
Cérémonie d`Inauguration de la mine d`or de Kofi
Bamako, le 24 Avril 2015, a eu lieu la cérémonie d`inauguration de la mine d`or de Kofi
Comment


La compagnie minière Birimian a annoncé, vendredi, qu’elle a doublé le potentiel minéral de son projet de lithium Goulamina, au Mali. Cela fait suite à un programme d’exploration, d’extension et de définition de ressource récemment réalisé sur la mine.

Selon la nouvelle estimation, le projet hébergerait une ressource minérale totale (indiquée et inférée) de 65 millions de tonnes, titrant 1,43% de Li2O (931 000t). Cela représente une augmentation de 32,1 millions de tonnes (titrant 1,5%) par rapport à la précédente estimation qui date de juin 2017.

« Avec 32,9 millions de tonnes, Goulamina était impressionnant. Avec 65 millions de tonnes, c'est encore plus clairement l'un des gisements de lithium de roches dures les plus remarquables au monde », a commenté Greg Walker, PDG de Birimian.

M. Walker a indiqué que son entreprise dispose désormais de suffisamment de pegmatite au lithium de haute qualité pour justifier un grand développement minier. La compagnie prévoit de réaliser une déclaration de ressource vierge en mai 2018 et de publier au même moment une étude de préfaisabilité révisée; l’entrée en production de la mine étant prévue pour 2020.

Louis-Nino Kansoun

Commentaires