Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mahamadou Traore dit Douga chef de village de Fayara : « Nous allons pousser IBK à se présenter pour un second mandat »
Publié le samedi 28 avril 2018  |  Aujourd`hui
Visite
© Autre presse par DR
Visite du Président de la République à Ségou
Bamako, le 24 avril 2018 Le Président de la République, Chef de l`Etat, SEM Ibrahim Boubacar Keita est arrivé à la cérémonie d`inauguration de l`échangeur de la Ville de Ségou et de ses voies d`accès.
Comment


« Nous remercions d’abord le président de la République pour avoir fait le déplacement de Ségou et nous rencontrer, malgré un emploi du temps chargé. C’est la première fois au Mali qu’un président de la République réunit les chefs de village de toute une région. Cela est à son actif. Nous demandons que de telles rencontres soient perpétuées. Si IBK refuse de se présenter pour un second mandat, nous allons le pousser à le faire car il se soucie des préoccupations des chefs de village ».



REACTIONS DE CHEFS DE VILLAGE

Bourama Coulibaly chef de village de Banankoro dans la commune de Pelengana : « Il est temps que les chefs de village se donnent la main pour bâtir ce pays »

« Je ne pouvais aucunement rater cette occasion de rencontrer le président de la République. Au terme des échanges avec le chef de l’Etat, je pense maintenant qu’il est temps que tous les chefs de village s’unissent, se donnent la main pour bâtir ce pays ».

Mamadou Bouaré, chef de village de Niougoun : « IBK porte nos préoccupations dans son cœur »

« Au terme de cette rencontre, j’ai retenu deux enseignements. Primo, le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta, porte nos préoccupations dans son cœur. Secundo, j’ai compris qu’il souhaite qu’on s’entraide dans le bien de ce pays ».

Salif Dembélé chef de village de Kedjnana Kalwagala : « IBK est animé d’une bonne foi, respectueux de nos traditions »

« A la fin de cette rencontre, l’appel que je lance à tous les chefs de village, c’est de voter pour le président de la République Ibrahim Boubacar Kéïta s’il est candidat à sa propre succession car au terme des échanges, les enseignements que nous avons tirés, c’est qu’il est animé d’une bonne foi et respectueux de nos traditions ».

Commentaires