La jeunesse de l'Alliance pour la démocratie au Mali-Parti africain pour la solidarité et la justice (Adema-PASJ), principal parti allié au pouvoir a constaté avec "amertume et désolation" le manque de volonté "manifeste" du comité exécutif d’achever le processus de désignation d’un candidat à la présidentielle malienne, dans une lettre signée du président Lazare Tembely
La jeunesse de ADEMA, invite le parti à achever le processus de désignation d'un candidat
"C’est avec désolation et amertume que le Bureau national de la jeunesse Adema PASJ constate le manque de volonté manifeste du comité exécutif d’achever le processus de désignation du candidat du parti à la présidentielle de 2018", a écrit M. Tembely dans la lettre.
Selon lui, cette situation "volontairement entretenue" par la direction du parti a provoqué une "inquiétude réelle chez les militants et révèle toute l'incapacité" de la direction sous la conduite du président Tiémoko Sangaré, par ailleurs ministre des Mines et du pétrole.
Lazare Tembely dit "tenir le comité exécutif pour responsable des menaces qui pèsent sur l'existence même du parti", déclarant ce même comité "incapable de prendre en charge les aspirations des militants".
Estimant que le comité a "lamentablement failli à sa mission historique", le président de la jeunesse de l’Adema dit se "réserver le droit de tirer toutes les conséquences des présentes".
Adema veut un candidat pour les élections présidentielles maliennes annoncées 2018 pour juillet
Le gouvernement malien a officiellement convoqué vendredi le corps électoral pour le scrutin présidentiel du 29 juillet, selon un communiqué du Conseil des ministres.
Le président malien Ibrahim Boubacar Keïta (IBK) et son Premier ministre Soumeylou Boubeye Maïga assurent depuis plusieurs mois que le vote se déroulera à la date prévue, malgré les reports successifs enregistrés pour les précédentes élections programmées depuis 2013, en raison notamment de la menace jihadiste dans le pays.
Lire la suite sur : https://www.afrique-sur7.fr/392416-adema-mali-jeunesse-candidat