Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

Audience
© Présidence de CI par DR

Audience
© Présidence de CI par DR



 Autres articles


Comment

Politique

Mali : Tiébilé Dramé chez Ouattara pour recueillir ses ‘’conseils avisés’’
Publié le mercredi 22 mai 2013  |  APA


© Présidence de CI par DR
Audience accordée par le président Alassane Ouattara à Tiébilé Dramé
Abidjan, le 22 mai 2013 au palais de la présidence. Le conseiller spécial, chargé d`engager des contacts avec les groupes armés du Nord-Mali, Tiébilé Dramé a été reçu en audience par le président ivoirien.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Conseiller Spécial du Président Dioncounda Traoré, pour le Nord-Mali, Tiébilé Dramé a été reçu mardi à Abidjan par le Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara par ailleurs Président en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) qui lui a donné des ‘’conseils avisés’’.

S’exprimant au terme de l’audience, le Ministre ivoirien de l’intégration africaine et des ivoiriens de l’extérieur, Ally Coulibaly a expliqué que M. Tiébilé Dramé est venu rencontrer le Chef de l’Etat, Président en exercice de la CEDEAO, pour échanger avec lui et ‘’recueillir ses conseils avisés, sur sa nouvelle mission’’ qui est de ‘’coordonner toutes les initiatives pour le règlement pacifique de la crise au nord-Mali et permettre ainsi la tenue d’élections au mois de Juillet prochain’’.

En retour, a-t-il ajouté, le Président Alassane Ouattara, en sa qualité de Président d’un pays voisin et Président en exercice de la CEDEAO, lui a donné l’assurance de tout mettre en œuvre pour l’aider à réussir sa mission qui est une condition sine qua non de l’organisation d’élections libres et transparentes en Juillet prochain au Mali.

La Conférence des donateurs réunis à Bruxelles a promis le mercredi 15 mai dernier, la mobilisation d’un montant global de 3,2 milliards d’euros (plus de 2000 milliards de fcfa) en vue du financement du plan de relance durable initié par le gouvernement malien en vue d’une sortie de crise dans le pays.

L’organisation des élections présidentielles fixées au 28 juillet prochain et la restauration des infrastructures de base (école, santé, eau, électricité,…) ainsi que la sécurité, sont des défis majeurs à relever par le gouvernement intérimaire du Mali. Le déploiement de la mission des Nations Unies au Mali est prévu à partir du 1er juillet prochain.

LS/APA



Articles associés

Autre presse
L’Emissaire malien pour le Nord-Mali reçu par le Chef de l’Etat ivoirien
 

 Commentaires