Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sabotage du meeting de Ras Bath à Ségou : Tiébilé Dramé appelle à une condamnation générale
Publié le lundi 30 avril 2018  |  L’Indicateur Renouveau
Conférence
© aBamako.com par A S
Conférence de presse du PARENA
Le PARENA a animé une conférence de presse sur la mauvaise gouvernance le Samedi 10 Juin 2017.
Comment


Le président du Parena, Tiébilé Dramé a profité hier du cadre de la cérémonie de signature du manifeste de la coalition pour l’alternance et le changement pour condamner la tentative de sabotage du meeting de Ras Bath à Ségou par des individus armés. Pour Tibilé Dramé, ce qui s’est passé à Ségou est une atteinte à la liberté démocratique et doit appeler à la condamnation générale par les forces vives de la nation.

Le président du parti du bélier blanc a saisi hier la tribune de la cérémonie de signature du manifeste de la coalition pour le l’alternance et le changement pour exprimer toute son indignation après la tentative par la force d’empêcher la tenue du meeting de Mohamed Youssouf Bathily à Ségou le samedi dernier par des individus armés. “Ce qu’ils ont fait hier à Ségou, ensemble mettons les en garde.

Agresser la liberté démocratique n’est pas acceptable”, s’indigne Tiébilé Dramé. Avant d’inviter le pouvoir à prendre ses responsabilités pour identifier et sanctionner les auteurs de cette violence contre le meeting de Ras Bath à Ségou. Et le bélier en chef d’appeler à une condamnation générale par l’ensemble des forces vives de la nation. “Si nous laissons passer ça, on ne pourra plus faire de réunion au Mali. Si nous ne prenons pas de mesure ensemble, contre ce qui s’est passé à Ségou, nous ne pourrons plus battre campagne, nous ne pourrons plus travailler pour l’alternance”, prévient le président du Parena.

Pour rappel, cette tentative d’empêcher la tenue du meeting de Ras Bath à Ségou par une centaine de jeunes motocyclistes a occasionné des dizaines de motos calcinées et un blessé grave.

Oumar B. Sidibé
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment