Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Tournoi UFOA U20 : Une Défaite sans conséquences pour le Mali
Publié le lundi 30 avril 2018  |  L’Essor
La
© aBamako.com par Edem GADEGBEKU et Parfait
La Côte d`Ivoire élimine le Togo du Tournoi de l`UEMOA 2016
Lomé, le 28 novembre 2016. Stade de Kégué. Les Eperviers du Togo sont les premiers compétiteurs éliminés de la 7ème édition du Tournoi de l`UEMOA, après leur défaite dans les derniers instants du match contre l`équipe U20 de la Côte d`Ivoire. Score final, Eperviers 0-1 Eléphants.
Comment


La sélection nationale junior s’est qualifiée pour le dernier carré, malgré sa défaite 1-0, hier face à la Gambie. En demi-finales prévues mercredi, les joueurs de Mamoutou Kané en découdront avec l’hôte du tournoi, le Libéria

Les Aiglons, version Mamoutou Kané «Mourlé» disputeront donc les demi-finales de la première édition du tournoi UFOA U20 qui se déroule, actuellement au Libéria. Depuis la deuxième journée des matches de poules, la sélection nationale a décroché son billet pour le dernier carré, en dominant la Guinée 1-0 (but d’Ousmane Diakité). Lors de leur première sortie, le capitaine Lassana N’Diaye et ses coéquipiers avaient battu le Sénégal sur le score sans appel de 3-1. Hier, les protégés de Mourlé ont effectué leur troisième et dernière sortie de la phase initiale, contre la Gambie qu’ils ont perdue 0-1. Une défaite sans conséquences pour les Aiglons qui avaient déjà leur ticket en poche et qui étaient assurés de terminer à la première place du groupe, quel que soit le résultat de cette confrontation. Dans l’autre match de la poule, le Sénégal a renversé la Guinée en s’imposant 4-2, après avoir été mené 2-0. Une victoire pour l’honneur, puisque les juniors sénégalais ont été éliminés, tout comme leur victime du jour, la Guinée. Ce sont donc les Aiglons du Mali et les Scorpions juniors de la Gambie qui ont validé leur ticket pour les demi-finales et qui affronteront, respectivement le Libéria et la Côte d’Ivoire. L’hôte du tournoi, à savoir le Libéria s’est qualifié, en terminant deuxième de la poule A, derrière la Côte d’Ivoire. Les demi-finales sont prévues, le mercredi 2 avril.
Le coup d’envoi de cette première édition du tournoi UFOA U20 a été donné le 24 avril au Libéria. Au total, huit pays étaient en lice : l’hôte de la compétition, le Libéria, la Côte d’Ivoire, la Guinée Bissau, la Sierra Leone (groupe A), le Mali, le Sénégal, la Gambie et la Guinée. Les huit sélections ont été reparties en deux groupes de quatre et ce sont les deux premiers de chaque poule qui se sont qualifiés pour les demi-finales. Avec cette qualification, on peut dire que les Aiglons, version Mourlé, ont réussi leur baptême du feu, même s’il reste encore deux matches à négocier. Avant son départ au Libéria, le nouveau sélectionneur avait dit que son objectif n’est pas forcément de remporter le trophée mais qu’il espère «aller le plus loin possible et bien préparer la CAN». L’appétit venant en mangeant, on peut parier que l’ancien gardien de but du Stade malien et des Aigles, va viser un autre objectif, après la qualification de ses joueurs pour le dernier carré. En tout cas, quand on atteint les demi-finales il n y a plus qu’un objectif à viser : le sacre.
Souleymane B. TOUNKARA
Commentaires