Une tentative de sabotage du meeting du président du Collectif pour la Défense de la République (CDR), Youssouf Bathily dit Ras Bath, par un groupe de jeunes a lamentablement échoué. C’était le 28 avril dernier à Ségou sur le terrain de Sonikoura en face du lycée Cabral. Une dizaine de motos ont été brûlées et un blessé enregistré, qui a été transporté à l’hôpital Nianankoro Fomba.
Selon des témoignages rapportés par le correspondant de la radio Klédu à Ségou, Douba Dembélé, juste avant le démarrage des activités, un groupe de jeunes est venu s’en prendre aux organisateurs. Un coup de feu a été tiré dans l’air. Ces jeunes venus avec des bâtons, ont trouvé les fans de Ras Bath sur leur chemin, plus déterminés encore. Très vite, ceux qui voulaient empêcher la tenue de cette rencontre du célèbre Rasta ont été mis en déroute.
Cet incident n’a pas empêché les membres du CDR de tenir leur rencontre. Après le meeting, Ras Bath a diffusé une vidéo sur les réseaux sociaux, dans laquelle il regrette cet incident. Selon lui, trois jours avant, certaines personnes ont diffusé des vidéos pour appeler à la non-tenue du meeting. Il a aussi informé que le Procureur de la République près le tribunal de grande instance de Ségou aurait ouvert une enquête contre ces individus pour incitation à la violence.
Le concepteur du slogan ‘’Boua ka bla’’ a évoqué pour la première fois devant ses fans le concept de ‘’Bouacratie’’.
La Rédaction
Source: Le Challenger