une coalition pour quelle durée de vie ? – Au Mali, une soixantaine de partis politiques et associations de l’opposition ont constitué une coalition pour disent-ils, réaliser « l’alternance et le changement ». Mais des doutes subsistent quant à sa viabilité. Lire l’article complet »
Au Mali, une soixantaine de partis politiques et associations de l'opposition ont constitué une coalition pour disent-ils, réaliser « l'alternance et le changement ». Mais des doutes subsistent quant à sa viabilité.
Face aux nouveaux défis du Mali que sont l'insécurité, la pauvreté et le manque d'emploi des jeunes , ces partis de l'opposition et mouvements de la société civile ont fait le constat d'une nécessaire alternance. Parmi les signataires, Soumaïla Cissé, chef du principal parti d'opposition. "Nous sommes d'accord que le changement est nécessaire, que l'alternance est absolument indispensable. Au-delà d'avancer ensemble, c'est vraiment une coalition pour l'avenir parce que nous sommes convaincus que, après les élections, il y a une autre vie", assure le chef de file de l'opposition malienne.