Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Association Africaine des Services d’Emplo iPublics : Le DG de l’ANPE, Ibrahim Ag Nock élu Président
Publié le mercredi 2 mai 2018  |  Midi-Info
Comment


En fin Avril, l’Association mondiale des services d’emploi publics (AMSEP) a organisé les travaux de son assemblée générale ordinaire et de son 11e congrès mondial au Palais des congrès de Marrakech au Maroc. Ce fut l’occasion de renouveler les instances dirigeantes de ces institutions internationales. Le directeur de l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE), Ibrahim Ag Nock, présent à ces importants rendez-vous, a été désigné par ses pairs pour présider au nom du Mali, aux destinées de l’Association africaine des services d’emploi publics (AASEP).

Par la même occasion, le Mali à travers M. Ibrahim AG NOCK a été élu vice-président de l’Association mondiale des services d’emploi publics (AMSEP) pour la région Afrique et membre du conseil d’administration de l’AMSEP pour un mandat de 3 ans (2018-2021).

Cette confiance placée en le Mali à travers le Directeur Général de l’ANPE est la preuve non seulement des efforts consentis au nouveau national dans le cadre de l’emploi mais aussi de son exemplarité par sa participation active et remarquable aux progrès de l’AASEP et de l’AMSEP.

Il est utile de rappeler que l’Association africaine des services d’emploi publics (AASEP) a été fondée en 1998 à Ouagadougou (Burkina Faso) par des organismes ou administrations chargés du service public de l’emploi. Elle est affiliée à l’Association mondiale des services d’emploi publics (acronyme français : AMSEP) qui est la référence mondiale des services publics d’emploi ainsi qu’un réseau mondial de références, de réunions et d’ateliers.Les membres de l’AMSEP sont les services publics d’emploi partout dans le monde, représentés en Afrique, en Amériques, en Asie et Pacifique, en Europe et au Moyen-Orient et pays arabes.

L’AMSEP a vu le jour en 1988 par six services publics d’emploi : le Canada, la France, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Suède et les États-Unis, conjointement avec l’Organisation internationale du travail (OIT) qui reste actuellement un observateur de l’association.

Le secrétariat exécutif de l’AMSEP est situé à Bruxelles, en Belgique. L’AMSEP a trois langues officielles : l’anglais, le français et l’espagnol.

Issa Fomba

Commentaires