Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS


Accueil
News
Sport
Article



Dernières dépêches


Comment

Sport

Football / Mali-Algérie : faux-pas interdit !
Publié le jeudi 7 juin 2012   |  Journal du Mali


Football:
© Getty Images par DR
Football: CAN 2012: Demi finale: Cote d`ivoire 1 - 0 Mali
Libreville (Gabon), 08/02/2012


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Vaincus par le Bénin à Cotonou le 3 juin, les Aigles du Mali doivent se rattraper dimanche contre l’Algérie lors de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 au Brésil. Pour ne rien arranger les Maliens n’auront pas l’avantage de jouer à domicile. Compte tenu de la situation politique au Mali, la Fifa a jugé plus sûr de délocaliser le match à Ouagadougou, capitale du Burkina Faso voisin.
Après leur défaite contre le Bénin, les Aigles rencontrent l’Algérie dimanche pour leur deuxième match des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 au Brésil. Tout le monde attend un sursaut.

Samba Sow de retour

Après avoir déçu contre les Ecureuils, les coéquipiers de Seydou Keita doivent impérativement gagner pour espérer être du voyage au Brésil dans deux ans. Depuis le 5 juin, ils se préparent au calme à Bamako, dans leur centre de Kabala, avant de rejoindre Ouagadougou vendredi.

Au moins, l’équipe est épargnée par les blessures. Elle pourra compter sur le retour de Samba Sow dans l’effectif. Une bonne nouvelle pour le secteur du milieu de terrain, largement dominé par les Béninois dimanche dernier.
Vieux Pathé Diallo sous pression

Critiqué à cause de ses changements jugés tardifs et des joueurs retenus contre le Bénin, le nouveau sélectionneur national, Amadou Vieux Pathé Diallo, est attendu au tournant. Aura-t-il le courage de mettre sur le banc de touche le capitaine Seydou Keïta, qui n’arrive pas à élever le rythme du jeu malien, et Modibo Maiga, qui n’en finit plus de décevoir ?

L’heure de la nouvelle génération a-t-elle sonné ?

De jeunes joueurs talentueux émergent dans l’équipe et pourraient bousculer l’ordre établi. Il s’agit notamment de Samba Sow, d’Idrissa Traore « Essien », de Cheick Fanta Mady Diarra ou encore de Boubacar Bangoura. « En plus du changement de certains éléments, l’entraîneur doit revoir l’état d’esprit de ses joueurs, en les poussant à se donner à fond », suggère un journaliste sportif au journal Le Pouce.

L’esprit de cohésion et la volonté ont manqué aux Aigles face au Benin. Après la défaite, l’un des meilleurs joueurs maliens de cette rencontre, Abdou Traore, ne le cachait pas. « On va tranquillement se préparer pour le second match, en corrigeant nos erreurs afin de relever la tête», annonçait-il alors. Une nécessité si les Aigles ne veulent pas finir comme le Rwanda, battu 4-0 par l’Algérie.
Par David DEMBELE, envoyé spécial

LIENS PROMOTIONNELS