Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Commune VI : Le maire Alou Coulibaly révoqué après une suspension de trois mois
Publié le jeudi 3 mai 2018  |  L’Indicateur Renouveau
Conférence
© aBamako.com par FS
Conférence de Soroptimist Internationa Club Lumière de Bamako à Sénou
Soroptimist International Club Lumière de Bamako a organisé une Conférence sur le thème « Droit et Devoir de la jeunesse au dépistage et traitement du VIH SIDA », le 09 Décembre 2017, à l’Ecole Fondamentale de Sénou.
Comment


Le ministre de la Jeunesse et de la Construction Citoyenne, Porte-parole du gouvernement, Amadou Koïta accompagné de son collègue de la Décentralisation a animé hier mercredi 2 mai 2018 sa traditionnelle conférence de presse, pour annoncer la révocation du maire de la Commune VI. C’était au Centre d’information gouvernementale du Mali (CIGMA).

Après deux ans à la tête de la mairie de la CVI, le gouvernement à la faveur du conseil de ministres, vient de mettre fin à la fonction du maire de la CVI, Alou Coulibaly. Au cours de cette rencontre avec la presse, le ministre de la Décentralisation et de la Fiscalité locale, Alassane Ag Mohamed Moussa, s’est penché sur la suspension suivie de la révocation du maire de la CVI.

“Les faits reprochés au maire de la CVI étaient très graves. Plus de 247 dispenses ont été accordées par le maire sans passer par le conseil communal. On ne peut pas tolérer à un maire de gérer l’administration de l’Etat comme il le veut. Car, dira-t-il, doit être en mesure de collecter et de gérer pour une bonne gouvernance. Une mairie n’est pas une entreprise privée que l’on doit faire tout ce qu’on veut “, a expliqué le ministre de la Décentralisation, Alassane Ag Mohamed Moussa.

Adama Diabaté
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment