Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

CANAM : La Prise en charge de l’AMO dans le secteur pharmaceutique privé en point de mire
Publié le jeudi 3 mai 2018  |  Le 22 Septembre
Comment


La Direction générale de la Caisse nationale d’assurance maladie (CANAM), a organisé hier mercredi 2 mai, à la Maison des Ainés de Bamako, à l’intention de tous les acteurs clés de la mise en œuvre de l’AMO, un atelier d’information, d’appropriation et de dissémination de la liste des médicaments et dispositifs médicaux admis à la prise en charge de l’AMO dans le secteur pharmaceutique privé édition 2018. A travers cet atelier, la CANAM, compte faire une large information et une meilleure appropriation de celle-ci par toutes les parties prenantes. L’ouverture de cet important atelier était présidée par le Directeur général de la CANAM, Luc Togo, en présence des directeurs généraux de la Protection sociale et de l’économie solidaire, Mamadou B. Traoré et celui de la pharmacie et du médicament, Dr Yaya Coulibaly.

Dans son intervention, le DG de la CANAM, s’est réjoui de la tenue de la présente rencontre qui concrétise, une fois de plus, la volonté et l’engagement des plus hautes autorités à être toujours à l’écoute permanente de tous ses partenaires, condition sine qua non pour la réussite de la mise en œuvre de l’AMO. Il a, par ailleurs, expliqué que cette nouvelle liste élaborée avec l’appui d’un expert en médicaments et pharmacie, est le fruit d’une approche participative pluridisciplinaire avec divers spécialistes œuvrant dans le domaine de la santé et singulièrement, celui du médicament, ceci afin d’obtenir une liste consensuelle des médicaments éligibles à la prise en charge de l’AMO remboursables.

Luc Togo a aussi, rappelé que l’application de cette nouvelle liste 2018, garde comme fil conducteur principalement la prise en charge par le système national d’assurance maladie des produits pharmaceutiques susceptibles de couvrir l’essentiel des pathologies couramment observées en matière de santé publique dans notre pays. En outre, le DG de la CANAM a saisi l’occasion pour informer les acteurs, que cette nouvelle liste rentrera en application en remplacement de celle de 2014 en application jusqu’ici.

Notons qu’au cours de cet atelier, plusieurs communications ont été faites et développées par les experts. Il s’agit entre autres communications : Déterminants du régime de l’AMO en lien avec l’objectif visé ; Bases légales du projet de révision de la liste AMO établie en 2014 ; Présentation succincte du cadre de suivi et évaluation de la gestion de la liste révisé, ainsi que plan de dissémination de la liste révisé.

AMT
Commentaires