Le projet de clôture et de gazonnage du terrain d’entrainement de Sabana FC de Mopti qui avait 6 mois de délais d’exécution traine toujours.
Ce projet au jour d’aujourd’hui est toujours au niveau du sous bassement soit moins de 10% d’exécution des travaux, alors que tous les fonds alloués ont été décaissés par l’entreprise qui est chargée de son exécution.
Les travaux ont commencé en Février 2014 et l’entreprise Souleymane Diabaté a fini de décaisser le montant total alloué à l’exécution du projet en Novembre 2014. La durée d’exécution était de six mois. Cette situation interpelle fortement les autorités du Mali car il y a des prémisses de détournement de fonds autour de l’exécution de ce projet sportif. Le président du club en question, sabana de Mopti n’a même pas été consulté à fortiori impliqué dans l’exécution du projet.
Il faut rappeler que la ligue de football de Mopti a bénéficié de ce projet sous la présidence de Boubacar Baba Diarra à la Fédération Malienne de Football. La FIFA en informant le monde sportif malien de la prolongation du mandat du Comité de Normalisation de la FEMAFOOT qui dirige actuellement le football malien, a expliqué qu’il y aura un audit financier et judiciaire sur la gestion des 4 dernières années du football malien. Ces auditeurs qui seront désignés se saisiront certainement de ce dossier car le projet est au niveau du sous bassement pour la clôture, on ne parle même pas de gazonnage à fortiori de vestiaires. Ce projet avait un cout de 28632960 FCFA tous décaissés depuis Novembre 2014.