Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Manifeste de la Coalition pour l’Alternance et le Changement : Le CDR de Ras Bath n’est pas signataire
Publié le vendredi 4 mai 2018  |  Le Pays
Grand
© aBamako.com par Momo
Grand meeting de la société civile
Bamako, le 25 octobre 2014. La société civile malienne a tenu un grand meeting pour la défense de l` intégrité territoriale du pays.
Comment


Le dimanche 29 avril 2018, plusieurs formations politiques de l’opposition, des activités, leaders d’opinion… ont signé un manifeste pour l’Alternance et le Changement au Palais de la Culture. La Coalition ainsi née se bat pour le fauteuil présidentiel. A défaut de la candidature unique pour le premier tour prévu le 29 juillet, les signataires s’engagent à soutenir l’un d’entre eux qui sera au second tour.

Le Collectif pour la Défense de la République (CDR) dont Ras Bath est le porte-parole n’est pas signataire de ce manifeste. Il n’était même pas présent au lieu de la cérémonie.

Cette précision que les premiers responsables du CDR ont jugé nécessaire d’apporter fait suite à des polémiques qui se manifestent sur le terrain. Des messages véhiculés de part et d’autre, au Mali et à l’extérieur, attestent que le CDR est signataire. Ce sont de fausses informations.

Le CDR, selon ses responsables, est dans la suite logique de ce qui a été décidé lors des concertations populations qui se sont tenues au carrefour des jeunes en fin mars en présence de plus de 400 délégués venus du Mali et de l’extérieur. Il a été décidé que le CDR aura son propre manifeste qui sera soumis aux partis politiques. Donc, sans la fin de ce processus, le CDR ne peut s’engager dans quoique ce soit.

La Rédaction
Commentaires