Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article



 Titrologie



L’Essor N° 17438 du 22/5/2013

Voir la Titrologie

  Sondage

Nord-Mali:
© aBamako.com par A S

Nord-Mali:
© aBamako.com par A S



 Autres articles


Comment

Région

Régions du nord : Matériel informatique et mobilier de bureau pour l’administration
Publié le vendredi 24 mai 2013  |  L’Essor


© aBamako.com par A S
Nord-Mali: Réception du matériel destiné au retour de l`administration
Bamako, le 23 mai 2013 à la maison du Hadj. Le ministère de l`administration territoriale, de la décentralisation et de l’aménagement du territoire a réceptionné du matériel informatique et du mobilier de bureau destinés au retour de l`administration dans le septentrion du pays.


 Vos outils




L’organisation très prochaine de l’élection présidentielle est difficilement possible sans la participation des structures déconcentrées du département en charge de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de l’Aménagement du territoire dans les régions nord du pays. C’est pourquoi le département a réceptionné jeudi un lot de matériel destiné au retour de l’administration dans le septentrion. La brève cérémonie s’est déroulée à la Maison du Hadj à Hamdallaye.

Ces équipements qui ont coûté 1,1 milliard Fcfa entièrement financés par le budget d’Etat, se composent de matériel informatique (ordinateurs et accessoires), de mobilier de bureau (armoires, fauteuils, réfrigérateurs etc.). Ce matériel est destiné aux régions de Gao, Tombouctou, Kidal et à une partie de la région de Mopti (Ténenkou, Douentza et Youwarou).

Le capitaine Mamadou Sougouna, le directeur des finances et du matériel du département, a expliqué que cette commande participe de la ferme volonté des autorités d’assurer le retour de l’administration dans les régions nord du pays.

Le matériel ira aux structures déconcentrées du département dans ces régions : les gouvernorats, préfectures et sous préfectures. « C’est pour mettre les services déconcentrés de ces localités dans le minimum de conditions de travail, afin de leur permettre de faire face au défi de la tenue des élections que le pays s’apprête à organiser dans les jours à venir », a précisé Mamadou Sougouna. Il a appelé les différents services de l’Etat à faire de même afin de permettre une reprise totale et effective des activités administratives dans ces localités surtout dans la perspective de l’échéance électorale qui pointe à l’horizon.

Mh. TRAORE

 Commentaires