Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Fest Hip Hop : Master Soumi Prêche une élection apaisée au Mali
Publié le vendredi 4 mai 2018  |  aBamako.com
Conférence
© aBamako.com par Androuicha
Conférence de presse annonçant le concert de Master Soumi
Bamako, le 10 mars 2016 au siège du groupe Africa Scène. Le rappeur Master Soumi et le directeur d`Africa Scène ont animé une conférence de presse au cours de laquelle ils ont scellé un contrat les liant pour l`organisation du concert dédicace du 5è album de Master Soumi le 25 mars 2016.
Comment


« Il a y’a les germes d’une guerre civile au Mali il faut faire attention » dixit Master Soumi en prenant la parole.

En prélude au lancement du premier Fest Hip Hop, le jeune rappeur Ismaël Doucouré dit Master Soumy et ses collaborateurs étaient face à la presse le 1 Mai 2018 au palais de la culture pour faire le point des préparatifs, annoncer l’évènement et donner ses objectifs.

Selon ses initiateurs, Fest Hip-Hop se veut un cadre de challenge et de connexion entre les différentes générations du rap malien. Il est également un cadre d’encadrement, d’orientation, de formation, d’accompagnement et de sensibilisation sur les crises post électorales.

Dans son intervention sur la crise post électorale, l’artiste a affirmé que nous vivons dans une situation d’incertitude avant d’ajouter que si le Mali Tombe dans une crise post électorale c’est le pays qui disparaitra ». Ce qui s’est passé à Segou en témoigne le début d’une crise a martèlé le manager de Master Soumi.

La première édition du Festhiphop aura bien lieu à Dialakorodji sur le terrain Sibassakoro du 7 au 13 mai 2018. Les organisateurs de cette activité ont déploré l’absence des grands sponsors aux côtés des artistes en ces termes « Nous déploront le manque d’accompagnement des sponsors » a indiqué Kaledou Systeme le Manager de Master Soumi.
Commentaires