Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS


Accueil
News
Sport
Article



Dernières dépêches


Comment

Sport

Football / Hammadoun Kola Cisse a propos des Aigles du Mali : "Le futur entraîneur de l`équipe du Mali sera un français"
Publié le jeudi 7 juin 2012   |  L'Indépendant


Football:
© Getty Images par DR
Football: CAN 2012: Quart de finale: Gabon 4 - 5 Mali (par penalty)
Libreville (Gabon), 05/02/2012


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


L’indépendant - Selon le président de la Fédération Malienne de Football, Hammadoun Kolado Cissé, le futur entraîneur des Aigles du Mali sera sûrement un technicien français. Parmi les noms proposés par la Fédération Française de Football à la demande de la Fédération Malienne de Football, figurent entre autres, Henri Michel, Roger Lemerre, Jean Amadou Tigana, Ragmond Do-menech, Patrice Neveu ...

S`agissant du cas de François Zahoui, annoncé comme le futur sélectionneur du Mali, le patron de Malifoot a catégoriquement démenti cette information, puisque l`instance dirigeante du football malien n `a pas officiellement reçu son dossier de candidature.

Depuis la défaite du Mali (1 but à 0), le dimanche 3 juin à Cotonou, face au Bénin, comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde, tous les regards sont désormais braqués sur le nom du futur entraîneur des Aigles du Mali pour remplacer Amadou Pathé Diallo, qui a déjà montré son incapacité de gérer cette sélection.

Selon le président de la Fédération Malienne de Football, Hammadoun Kola Cissé, le nom du nouveau sélectionneur des Aigles du Mali n`a pas été discuté, pour le moment, par le Comité exécutif."Après la défaite face au Bénin, nous sommes préoccupés par le prochain match face à l`Algérie, ce dimanche.

C`est après que nous allons voir dans quelle mesure nous allons recruter un entraîneur. Il faut reconnaître que nous avons reçu plusieurs dossiers de candidatures de différentes nationalités" nous a confié le président de Malifoot. Pour mieux faciliter les choses, la Fédération Malienne de Football avait demandé à la Fédération Française de Football la disponibilité des entraîneurs français.

C`est dans ce cadre que les noms de treize techniciens français disponibles à la date du 1er juin avaient été communiqués à Malifoot. Parmi ces entraîneurs figurent Henri Michel, Roger Lemerre, Jean Amadou Tigana, Claude Puel, Raymond Domenech (ex-entraîneur de l`équipe de France) Gerno Rohr, Gérard Gili, Benito Floro, Wolfgang Sidaka, Antoine Kombouaré, Jean Thissen, Patrice Neveu, Laurent Banide ...

S`agissant du nom de l`ex-entraîneur des Eléphants de Côte d`Ivoire, François Zahoui annoncé par plusieurs sites internet comme le futur sélectionneur du Mali (il vient d`être remplacé par Sabri Lamouchi), le président de la Fédération Malienne de Football, Hammadou Kola Cissé a été très clair : "nous n`avons pas reçu officiellement le dossier de Zahoui. Pour nous, si nous allons recruter un entraîneur sera bien sûr un technicien français".

Alou BADRA HAÏDARA

LIENS PROMOTIONNELS