Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Rentrée politique de la CODEM en commune III : Boubacar Koly Samaké de l’Urd adhère à la Codem avec plusieurs élus
Publié le samedi 5 mai 2018  |  Aujourd`hui
Journée
© aBamako.com par fousseyni
Journée nationale des Communes du Mali
Bamako, le 22 decembre 2017 le président IBK a présidé la Journée nationale des Communes du Mali au palais des spotrs. Photo: Housseini Amion Guindo, Ministre des Sports
Comment


Plusieurs élus dont Boubacar Koly Samaké de l’Urd viennent de déposer armes et bagages à la Codem plus particulièrement à la section de la commune III. Les nouveaux venus ont été présentés aux militants en marge de la rentrée politique du parti dans cette commune.

Ils étaient très nombreux à faire le déplacement pour cette rentrée politique de la Codem en commune III du district de Bamako. Ils, ce sont les responsables et militants du parti dont le président du parti, le ministre Housseyni Amion Guindo dit Poulo.

La cérémonie d’adhésion a été marquée par trois interventions-clés prononcées respectivement par le président du parti ; le secrétaire général en Commune III, l’ex maire Kader Sidibé ; le porte-parole des adhérents, Boubacar Koly Samaké. Premier à se réjouir de cette initiative, c’est naturellement le secrétaire général du parti dans ladite commune, Kader Sidibé. Il a salué à sa juste valeur le choix porté sur leur formation politique. “Nous nous réjouissons de l’adhésion de ces élus surtout celle de Boubacar Koly Samaké, un homme politique très connu dans la commune 3 et même dans tout le pays. Sa venue ne pourra que nous renforcer davantage afin de permettre au parti de concrétiser sa vision” a soutenu le premier responsable du parti en commune III.

Dans son intervention, Boubacar Koly Samaké de souligner qu’il n’est pas venu seul à la Codem. “Je suis venu avec six conseillers, des milliers de militants, sans oublier la confiance que j’ai toujours à l’endroit de plusieurs comités Urd, des associations et des religieux” a-t-il précisé. Un atout que M. Samaké entend mettre au service du parti.

Quant au président du parti, le ministre Housseyni Amion Guindo dit Poulo, il a remercié les nouveaux venus pour la confiance placée en la Codem. “Rien ne vaut la confiance et la confiance que vous avez placée en nous ne sera pas déçue. Et tous les responsables du parti tiennent à vous dire que votre adhésion est une bénédiction pour nous. Sachez surtout que dans ce parti nous sommes une famille, toutes les portes vous sont ouvertes car vous êtes une force et vous êtes venus en force “ a fait savoir Poulo qui s’est surtout réjoui du fait que leur formation est un parti stable et constitue la quatrième force politique du pays.

K. THERA
Commentaires