Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Réduction de la souffrance des populations maliennes: DP World à la rescousse des populations de Kandiaoura
Publié le lundi 7 mai 2018  |  Le Républicain
Comment


Dans le cadre de la réduction de la souffrance des populations maliennes, DP World Dakar, acteur majeur du commerce mondial dans sa politique de développement Durable et sa plateforme « Notre Monde, Notre Futur », a décidé de voler au secours du village de Kandiaoura avec la réalisation des infrastructures modernes constituées d’une adduction d’eau sommaire équipée d’un forage en système solaire, d’un périmètre maraicher, la réhabilitation d’un forage et la construction de quinze (15) latrines pour un coût de plus de soixante millions de FCFA.

Les joyaux ont été inaugurés le Samedi 28 Avril 2018 devant les autorités du cercle de Kita et en présence de plusieurs cadres de DP World Dakar ainsi que ceux du village d’enfants SOS de Kita.
Selon Mame Yassine Diop, le responsable Développement Durable de DP World Dakar, la réalisation de ces infrastructures indispensables pour la population de Kandiaoura a été rendu possible grâce au partenariat qu’il noue avec les villages d’enfants SOS du Mali ainsi qu’au dévouement des habitantes et habitants de Kandiaoura. « Certes DP World a financé, mais l’accompagnement des villageois a été d’un apport capital et c’est le lieu de les remercier tous » a-t-elle ajouté.

Au Mali, l’accès à l’eau potable et à l’assainissement reste un grand défi surtout dans les zones rurales où les populations n’utilisent pas de latrines et où la quête de la source de la vie qu’est l’eau reste un parcours de combattant, c’est pour remédier à cette pénitence que DP World Dakar a décidé de venir en aide aux populations de Kandiaoura dans la commune rurale de Bendougouba dans le cercle de Kita, a indiqué Mame Yassine Diop.

Le droit à l’eau potable et à l’assainissement est un droit inaliénable pour chaque personne, raison pour laquelle nous avons répondu favorablement à ce projet du SOS Village d’Enfants du Mali, a expliqué le responsable du Développement Durable de la société. Elle a souligné que la réalisation de ces infrastructures rentre dans le cadre de la politique de Développement Durable de sa structure. « nous avons un engagement public à vouloir bâtir une société dynamique et résiliente en ayant une politique d’investissement communautaire stratégique axée sur un pilier fondamental qu’est le bien être de nos collectivités.

Le Mali reste un partenaire stratégique pour nous et cet acte est notre modeste contribution à la réduction de la souffrance des populations de Kandiaoura » a appuyé le Diop. Les autres responsables de la societé qui avaient effectué le déplacement à Kandiaoura comme Fulgence Codjo Deguenonoo le Directeur commercial, la Directrice des ressources humaines Mme Khady Diow ont dans leur intervention mis l’accent sur l’entretien des infrastructures afin de permettre à d’autres villages du Mali de bénéficier du projet.

Boubacar Safoune Diarra qui représentait le préfet de Kita a salué les actions de DP World. Elle a convié la population du village à faire bon usage des infrastructures. Quant au représentant du président du conseil d’administration des villages d’Enfants SOS du Mali Cheick Saibou, il s’est réjoui de l’acte de DP World qui selon lui contribuera à lutter contre les maladies hydrides dans le village et offrira un environnement sain aux populations.

Moussa Samba Diallo
Commentaires