Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Audience à la Primature : La BAD s’intéresse au financement de la route BOUREM-KIDAL
Publié le lundi 7 mai 2018  |  L’Essor
Une
© Autre presse par DR
Une nouvelle route
Comment


Le Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga a reçu, vendredi en audience, la directrice de la Banque africaine de développement (BAD) au niveau de l’Afrique de l’Ouest, Marie-Laure Akin-Olugbade. C’était en présence du ministre de l’Économie et des Finances, Dr Boubou Cissé.

Après la rencontre, la directrice de la Banque africaine de développement (BAD) au niveau de l’Afrique de l’Ouest a indiqué que l’objectif de cette visite était de renforcer le cadre de coopération entre notre pays et la BAD et d’examiner en détails cette coopération afin de dessiner les lignes futures pour les années à venir. Mme Marie-Laure Akin-Olugbade a assuré que la coopération Mali-BAD est au beau fixe.

Elle a aussi rappelé que la BAD intervient aujourd’hui dans plusieurs domaines comme l’agriculture, le transport, l’énergie, l’eau et l’assainissement avec des engagements évalués, aujourd’hui, à 340 milliards de FCFA. Par ailleurs, Marie-Laure Akin-Olugbade a signalé que sa banque a le bonheur d’avoir un certain nombre d’opérations dans le secteur privé au Mali. Elle a souligné la nécessité d’accroître cette coopération à travers la recherche et l’accompagnement des champions nationaux.

«La BAD nourrit beaucoup d’ambition et compte étendre son champ de coopération dans notre pays à travers le partenariat public-privé et la mobilisation des ressources de la diaspora», a-t-elle indiqué.

Marie-Laure Akin-Olugbade a également annoncé l’arrivée dans les dix prochains jours d’une mission de la BAD pour la préparation du financement de la route qui va relier Bourem et Kidal.

«Nous espérons pouvoir approuver cette opération avant la fin de cette année pour que les travaux puissent commencer le plus vite possible. Nous pensons que c’est un élément important pour la mise en œuvre de l’Accord de paix», a-t-elle déclaré.

Mamadou SY

Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment