Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle : Dioncounda reçoit aujourd’hui une délégation du CE
Publié le lundi 7 mai 2018  |  L’Indicateur Renouveau
Présentation
© aBamako.com par Androuicha
Présentation de vœux du parti Adema-PASJ à la presse.
Bamako, le 28 janvier 2017 au siège du parti. L`Alliance pour la Démocratie au Mali-Parti Africain pour la Solidarité et la Justice (Adema-PASJ) a procédé à la présentation des vœux de la nouvelle année 2017 à l`ensemble de la presse malienne.
Comment


Le risque de nouvelles dissensions, voire une implosion de l’Adéma/PASJ n’est pas à écarter en cas de refus de l’ancien président de la transition de porter les couleurs de l’Abeille à la présidentielle de juillet.


C’est le jour J à l’Adéma/PASJ toujours englué dans son positionnement par rapport à la présidentielle du 29 juillet prochain, puisqu’une délégation de son comité exécutif devrait être reçue par l’ancien président de la République par intérim, Dioncounda Traoré, qui doit répondre enfin sur le choix porté par une très large majorité des militants de l’ex-parti majoritaire pour être leur porte étendard.

Lors d’une réunion de crise lundi dernier, le comité exécutif a maintenu sa confiance en Dioncounda Traoré comme candidat et avait décidé de lui accorder dix jours pour avoir une réponse définitive. Une délégation comprenant le président du parti de l’Abeille et d’autres leaders du parti devra rencontrer ce jour l’ancien président de la République par intérim. A défaut, le parti de l’Abeille choisira un autre porte-étendard.

En tout cas, 46 sections sur 52 exigent un candidat interne et à défaut veulent balayer le comité exécutif véritablement dans la merde.

D’ores et déjà, l’Adéma/PASJ ira en rangs dispersés à la présidentielle puisque le maire de Sikasso, Kalifa Sanogo, a décidé de se porter candidat en indépendant. Pour beaucoup d’observateurs, le parti de l’ancien président, Alpha Oumar Konaré, va au-devant de nouvelles dissensions voire une implosion totale.

Nabila

L’Indicateur du renouveau du 07 avril 2018
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment