Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Centre national des œuvres universitaires: Lancement officiel des activités sportives, artistiques et culturelles
Publié le mardi 8 mai 2018  |  Le Républicain
Pr
© Autre presse par DR
Pr Assétou Founé Samaké Migan
Pr Assétou Founé Samaké Migan, Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique
Comment


Sous la haute présidence de Mme le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Pr Assétou Founé Samaké Migan, le Centre national des œuvres universitaires (CENOU), a organisé, le samedi 28 avril 2018, un semi-marathon entre les étudiants des universités, instituts et grandes écoles du Mali. Cette activité marquait le lancement des activités sportives, artistiques et culturelles, édition 2018 du CENOU.

Plus de dix établissements scolaires ont pris par à ce semi-marathon. Il s’agit de l’USJPB, l’USSGB, l’USTTB, l’ULSHB, l’université de Ségou, l’IPR/IFRA de Katibougou, l’INFTS, l’INFSS, l’INJS, Association des établissements privés d’enseignement supérieur (AEPES), l’ENI-ABT, l’ENSUP, l’ENETP, le CERFTEX de Ségou.

Le départ et l’arrivée des coureurs ont été faits le samedi matin entre 8heures et 9 heures au décanat de la Faculté des sciences et techniques sur la colline de Badalabougou sous le regard de Mme le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Pr Assétou Founé Samaké Migan, du directeur général du CENOU, Ousmane Dembélé et des responsables des établissements scolaires. Le semi-marathon s’est déroulé en deux temps. Le premier temps a été marqué par les Femmes qui ont couru 3 kilomètres. Les cinq premières Femmes qui sont arrivées en tête sont : Coumba Coulibaly (INJS), Aminata Barry (Université de Ségou), Ramata Cheick Diabaté (UIG), Soukouna Traoré (INJS), Kadiatou Diallo (INJS).

Quant aux hommes, ils ont couru 5 kilomètres. Les cinq premiers arrivés en tête sont : Boubacar Diawara (INJS), Soumaïla H Maïga (INJS), Abdoulaye D Diallo (INJS), Issa Sylla (AEPES) et Mamadou Traoré (USHB). Dans une interview qu’elle a accordé à la presse, Mme le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Pr Assétou Founé Samaké Migan a félicité les coureurs tout en faisant savoir que le sport est un facteur de développement et propice à la réflexion. Pour sa part, le DG du CENOU, Ousmane Dembélé s’est réjoui de la réussite de cet événement sportif.

A.S
Commentaires