Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Election présidentielle de 2018: Les partis politiques et associations du pôle de la gauche invitent Dr Soumana Sako à se porter candidat
Publié le mardi 8 mai 2018  |  Le Républicain
Présidentielle
© aBamako.com par A.S
Présidentielle 2013 : Les Maliens aux urnes pour designer le nouveau Président
Dimanche 28 juillet 2013. Mali. Les Maliens aux urnes pour élire le nouveau Président. photo: le vote de Soumana Sako.
Comment


Le pôle de gauche patriotique, républicaine, démocratique, sociale, progressiste et panafricaine constitué d’une vingtaine de partis politiques et associations voit en Soumana Sako l’homme providentiel, le messie en mesure de redresser le Mali et de le tirer du gouffre dans lequel il a été englouti par le régime d’IBK avec son lot de scandales à répétition. Le samedi 05 Mai 2018 sur le terrain Chaba de Lafiabougou, les partis politiques et associations du pôle de la gauche ont invité le Dr Sako à se porter candidat dans le but de sauver le Mali et les maliens.

« Embourbé dans une crise multidimensionnelle depuis des années, l’avenir du Mali et des maliens s’assombrit chaque jour davantage grâce à la gestion de ses dirigeants qui mettent leurs intérêts personnels au dessus des intérêts de la nation, un pays dont la corruption est érigée en mode de gouvernance et où la notion de patriotisme est chaque jour foulé au pied.

Les maux dont souffrent le Mali sont profondes et il faut un diagnostic sérieux afin de sauver le Mali, de l’ôter des griffes de ses vampires qui sucent son sang. Notre pays à besoin d’un dirigeant pour stopper cette hémorragie, un dirigeant qui par le passé à montrer ses preuves et à prouver en la face du monde qu’il est l’homme qu’il faut pour que le Mali prenne le chemin du progrès ». C’est par ces mots que le représentant des partis et associations du pôle de la gauche Diarra a amorcé ses propos. Il a fait savoir que le Dr Soumana Sako est une chance pour le Mali et que les maliens doivent tout faire pour saisir cette chance lors des prochaines élections présidentielles en votant massivement pour lui.

Selon lui, le Dr Soumana Sako qui a fait ses preuves sous Moussa Traoré en stabilisant l’économie malienne qui était à terre et en tant que premier ministre sous la transition de 1991 est l’homme à qui le Mali à besoin pour le guérir de ses maux, de le redresser sur le droit chemin et de donner une chance égale à tous ses filles et fils d’apporter leur pierre à l’édifice. Le pôle de gauche patriotique, démocratique, sociale, progressiste et panafricaine porte son choix sur le Dr Soumana Saka et convie tous les maliens soucieux de l’avenir du Mali de le faire car il est et demeure le seul candidat capable de tirer le Mali vers le haut, a-t-il souligné.

Le Dr Soumana Sako, dans son discours, a indiqué qu’il a attendu l’appel du pôle de gauche lancé en son égard et qu’il répondra au moment opportun. Il a, dans ses propos, signalé qu’il faut un large plan de relance économique pour le Mali, fustigé l’accord d’Alger qu’il qualifie d’accord de la trahison pour le Mali. Il a invité les maliens à tout mettre en œuvre pour ne plus commettre l’auto goal en portant leur choix sur un candidat en mesure de relever les défis et non un candidat qui ne se soucie guère du Mali et des maliens.

Moussa Samba Diallo
Commentaires