Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

L’ex-premier
© aBamako.com par Mousnabi

L’ex-premier
© aBamako.com par Mousnabi



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle 2013: Modibo Sidibé à la rencontre des maliens du Cameroun
Publié le vendredi 24 mai 2013  |  aBamako.com


© aBamako.com par Mousnabi
L’ex-premier ministre Modibo Sidibé au Cameroun
Vendredi 24 mai 2013, Douala (Cameroun).Mosquee Rahma du quartier Congo, en tournée en Afrique centrale, l’ex-premier ministre Modibo Sidibé rencontre les Sages maliens de la ville.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans le cadre de sa tournée entreprise il y a quelques mois en Afrique et en Europe, Modibo Sidibé , ancien Premier ministre et candidat à la présidentielle du 28 juillet prochain rencontre depuis ce vendredi 24 mai la communauté malienne vivant au Cameroun.

La première rencontre s’est tenue vers 11h avec les sages et les responsables religieux maliens à la mosquée Rahma de Douala . Au cours de cette cérémonie, le candidat du parti FARE (Forces alternatives pour le renouveau et l’émergence) a dans un premier temps remercié ses hôtes pour leurs disponibilités, avant de donner les raisons de sa visite.

Pour Modibo Sidibé ce voyage en terre camerounaise est capital, car après la crise traversée par le Mali, il était important selon lui d’oeuvrer à l’union des filles et fils pour faire du Mali un pays prospère, uni et libre. Il a également levé un coin de voile sur ses motivations qui le poussent à briguer la magistrature suprême au Mali et sollicité par la même occasion le soutien et la bénédiction des maliens de la diaspora.

Les responsables religieux et les sages ont salué l’initiative de l’ancien Premier ministre visant à aller à la rencontre des maliens, afin de prendre en compte leurs avis et opinions dans son programme de société.

Après ce premier rendez vous, Midibo sidibé est attendu à 15 h à la maison du parti de Makea de Douala pour échanger avec l’ensemble de la communauté malienne venue des quatre coins du Cameroun.

Notons qu’avant Douala, Modibo sidibé a séjourné à Abidjan où il a été reçu par plusieurs autorités ivoiriennes, dont le chef de l’Etat Alassane Ouattara et le président du parlement Guillaume Soro.

Didier Assoumou

 Commentaires