Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle-2018 : L’AFPR et l’URD font cause commune pour l’alternance
Publié le mercredi 9 mai 2018  |  L’Indicateur Renouveau
Comment


Pour une alternance en juillet, l’Association front patriotique des républicains (AFPR) a signé lundi 7 mai une alliance électorale avec l’Union pour la République et la démocratie (URD).

A deux mois de la présidentielle du 29 juillet, l’afflux d’adhérents continue à l’Union pour la République et la démocratie (URD). Après la sous-section du Mouvement patriotique pour le renouveau (MPR) de Sabalibougou en Commune V, l’Association front patriotique des républicains (AFPR) est désormais membre de l’Union.

La plateforme électorale a été officialisée le lundi 7 mai 2018 au siège de l’URD en présence du vice-président de l’Association, Boubou Doucouré, accompagné d’une forte délégation et de l’honorable SoumaïlaCissé, président de l’URD, accompagné par de nombreux membres de sa famille politique.

“L’Association front patriotique des républicains dont la vision est l’alternance et le changement a décidé de cheminer avec l’URD pendant cinq ans. Les actions communes qui seront posées ensemble vont concerner d’abord la présidentielle du 29 juillet prochain, les législatives d’octobre 2018 et les élections des conseillers de cercles, régionaux et du district de Bamako”, précisera l’honorable SoumaïlaCissé, rappelant que l’URD est heureux d’être comprise par les acteurs de la société qui voudraient que les choses changent.

“C’est possible. Nous avons besoin des ressources fortes, des relations au-delà des conspirations politiques. Puisque ce qui fonde un Etat c’est l’engagement et la détermination de se remettre en cause”, ajoutera-t-il.

Le vice-président de l’Association front patriotique des républicains, Boubou Doucouré a fait savoir que l’URD a un modèle de gouvernance. “Nous avons pris la décision en toute responsabilité de soutenir la candidature de l’honorable Soumaïla Cissé pour qu’il apporte son expertise au service du peuple malien. Tout est une urgence aujourd’hui, la justice sociale, les services sociaux de base et autres. Le chemin avec l’URD va durer autant que nécessaire pour changer la gouvernance…”

Bréhima Sogoba
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment