Les candidats à la prochaine élection présidentielle du 29 juillet 2018 se bousculent devant le portillon. Ce samedi 5 Mai, c’est Mohamed Y Traoré, un jeune dynamique, qui s’est déclaré candidat. La cérémonie qui a réuni plusieurs militants et sympathisants s’était déroulée au siège du parti, sis à Kalaban Coro Adeken.
Ce jeune candidat de 35 ans défendra les couleurs du parti ‘’Union-AN KA BOLO DI GNOGON MA’’ à l’élection présidentielle prochaine.
Dans son intervention, il a rappelé que‘’L’Union-AN KA BOLO DI GNOGON MA’’fut créée suite à des constats, notamment celui de la rupture de confiance entre les citoyens et les gouvernants ainsi que les différentes formes d’insécurité qui touchent aujourd’hui notre pays. C’est dans ce souci, a-t-il souligné, que des jeunes qui ont uni leurs forces pour un idéal politique neuf ont crée le parti politique dénommé « UNION – AN KA BOLO DI GNOGON MA » sous le récépissé No 0054/MAT-DGAT du 29 Août 2016 pour traduire à l’intention du peuple malien et de la communauté internationale leur volonté de faire autrement la politique.
La devise du parti est Équité- Justice et Progrès qu’un groupe de jeunes a décidé de s’unir autour des idéaux ; des visions et des engagements nouveaux pour proposer des solutions durables à l’affaiblissement de l’autorité de l’État, aux revendications sociales persistantes ; aux crises politiques ainsi qu’aux problèmes récurrents à l’éducation, à la migration, à l’emploi des jeunes et aux difficultés économiques évidentes. Le nouveau candidat, après une analyse de la situation actuelle du pays entend « proposer des solutions durables à l’affaiblissement de l’autorité de l’Etat, aux revendications sociales persistantes, aux crises politiques, aux problèmes récurrents de l’école entre autres. »
Monsieur Traoré a signalé que depuis la création de ‘’l’Union-AN KA BOLO DI GNOGON MA’’, les membres du parti ont sillonnés le Mali profond. Les visites, contacts et échanges avec les représentants de toutes les couches sociales du pays ont permis au parti de recenser les préoccupations fondamentales de la population ainsi que celle de la diaspora.
Il a noté que le parti a décidé de présenter un candidat au suffrage Universel direct au regard de son attachement à l’esprit de dignité, de justice et démocratie et pour ce faire, les militants et militantes du parti ont porté leur choix sur sa personne de Mohamed Y TRAORE pour être leur candidat a élection présidentielle du 29 juillet 2018.
Mohamed Y Traoré a enfin expliqué que ‘’AN KA BOLO DI GNOGO MA’’ est un appel d’union, de rassemblement et de cohésion des compatriotes de l’intérieur et de la diaspora pour mettre en synergie les moyens afin de relever le challenge car selon lui, « A TOUMA SERA »