Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

FOPAO : l’Assemblée générale ordinaire de Niamey fait des recommandations pour l’avenir de la fédération
Publié le mercredi 9 mai 2018  |  CGECI
FOPAO
© Autre presse par DR
FOPAO : l’Assemblée générale ordinaire de Niamey fait des recommandations pour l`avenir de la fédération
La Fédération des Organisations Patronales de l’Afrique de l’Ouest (FOPAO) a tenu son Assemblée Générale Ordinaire les 07 et 08 mai 2018 à Niamey, au Niger
Comment


La Fédération des Organisations Patronales de l’Afrique de l’Ouest (FOPAO) a tenu son Assemblée Générale Ordinaire les 07 et 08 mai 2018 à Niamey, au Niger qui a réuni dix (10) Organisations Patronales membres sur un total de 16 qui composent la Fédération dont le Patronat Ivoirien qui était représenté par le Vice-Président, Philippe Eponon et le Directeur Exécutif, Dr Vaflahi Méité.
L’ouverture officielle de l’AGO de la FOPAO a enregistré la présence effective de M. Mohamed Ben Omar, Ministre de l’Emploi, du Travail et de la Protection Sociale de la République du Niger. Au cours de cette assemblée, une rencontre a été organisée avec des responsables de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), le Patronat Marocain.
En effet, cette rencontre avec la CGEM a eu pour objectif d’écouter les représentants du Patronat marocain afin d’avoir des compléments d’informations relativement à la demande d’adhésion du Maroc à la CEDEAO et de permettre ainsi à tous les membres de la FOPAO d’être au même niveau d’information. Cette rencontre a servi de cadre pour la restitution des recommandations de l’atelier de réflexion sur le futur de la FOPAO.
Globalement, trois (03) rencontres ont meublé cette AGO : la réunion des Experts qui a précédé celle du Bureau Exécutif et l’Assemblée Générale. Au sortir de cette Assemblée Générale Ordinaire de la FOPAO, deux choses importantes sont à retenir, à savoir : les félicitations du comité des experts qui a travaillé sur le futur de la FOPAO. En effet, le Bureau Exécutif de la FOPAO a recommandé à ce comité de poursuivre sa mission afin d’opérationnaliser les recommandations qu’il a faites ; et par la suite de produire un plan stratégique de développement en relation avec la nouvelle vision de la FOPAO.
Il est à noter que la FOPAO qui tiendra sa prochaine AGO au Mali avant juin 2019, est présidée par M. Jean-Marie ACKAH, qui est par ailleurs Président de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI).
Commentaires