Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mali: les ambitions présidentielles de l’ancien ministre Ibrahima Igor Diarra
Publié le vendredi 11 mai 2018  |  RFI
Conférence
© aBamako.com par momo
Conférence de presse
Bamako le 10 avril le Ministre des finances Français Michel Sapin et Mamadou Igor Diarra ont animés une conférence de presse à l’hôtel Radisson
Comment


Une nouvelle candidature à la présidentielle malienne de juillet prochain après la quinzaine de candidatures déjà officialisées : celle de Mamadou Igor Diarra. Le nouveau prétendant, banquier, a été plusieurs fois ministre, notamment des Finances et de l’Economie dans un précédent gouvernement du président IBK.
Banquier de profession, Mamadou Igor Diarra explique pourquoi il est candidat à la présidentielle de juillet prochain : « Les régimes qui se sont succédé nous ont amenés à un essoufflement. Aujourd’hui, les attentes d’une population de 20 millions d’habitants ne sont pas véritablement prises en charge. C’est pour cette raison que je porte une candidature indépendante, détachée des partis politiques. Mais je suis en relation très étroite avec beaucoup de jeunes qui sont dans plusieurs partis politiques, mais des jeunes qui n’ont pas été politisés. Je dirais que mon parti, c’est en fait le parti de la masse silencieuse ».

L’homme, qui fut plutôt apprécié comme ministre de l’Economie et des Finances du Mali, ministre des Mines également, détaille son offre politique aux futurs électeurs. « Ce que je propose dans mon offre politique, c’est éviter le gaspillage, c’est un pouvoir qui va se dessaisir de ses habits de cérémonie pour porter ses habits de travail ».
... suite de l'article sur RFI

Commentaires