Afin de mettre en lumière les différentes réalisations, trois agences de communications, Modus Conseils, BPMG et “Voodoo Creative” s’apprêtent à organiser à Bamako du 4 au 7 juillet dans un grand hôte de la place le Salon de l’action gouvernementale dénommé Maligov.
Espace d’échanges et de débats, ce Salon visera essentiellement à mettre en lumière l’action publique et les besoins des populations dans le but d’améliorer l’image des organismes publics et privés. Maligov, selon les organisateurs, sera une rare occasion pour partager et diffuser des informations relatives aux réalisations en direction des collectivités locales décentralisées. Il s’agira aussi de remonter les informations de la base vers les gouvernants sur les besoins réels des populations.
Il sera une tribune de mobilisation des citoyens pour leur participation effective à la gestion des affaires locales ; un cadre de rapprochement de l’administration des administrés, mais et aussi et surtout l’occasion de mettre en vitrine le travail gouvernemental et donner plus de visibilité à l’action du chef de l’Etat en direction de la diversité culturelle nationale. Cet espace, à en croire, ses initiateurs est ouvert aux départements ministériels, aux entreprises publiques et parapubliques, aux projets et programmes gouvernementaux, au multinationales et aux partenaires au développement.
S’y ajoutent les petites et moyennes entreprises, les établissements financiers, les collectivités territoriales décentralisées et les investisseurs étrangers. Les quatre jours de travaux seront marqués par des expositions. Des stands de dimensions variées seront aménagés par les entreprises des secteurs public et privé. Des conférences débats, des animations culturelles seront aussi au programme. “Le Salon de l’action gouvernementale ‘Maligov’ se positionne comme le seul événement avec une notoriété spontanée où l’on est sûr et certain de rencontrer les gouvernants et des patrons d’entreprise afin de nouer des contacts directs”, précisent les organisateurs.
Somme toute, les organisateurs comptent sur plus de 250 exposants et plus de 50 000 visiteurs durant les quatre jours.