Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

L`ex
© aBamako.com par Mousnabi

L`ex
© aBamako.com par Mousnabi



 Autres articles


Comment

Politique

A Libreville, Modibo Sidibé mobilise la communauté malienne
Publié le lundi 27 mai 2013  |  Partis Politiques


© aBamako.com par Mousnabi
L`ex premier ministre Modibo Sidibe anime un grand meeting devant toute la communauté malienne vivant au Gabon.
Samedi 25 mai 2013. Salle des fêtes du ministère des eaux et foret de Libreville (Gabon). Modibo Sidibé et les membres de sa délégation animent un grand meeting devant toute la communauté malienne du Gabon.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Libreville, samedi 25 mai 2013.En déplacement au Gabon, l’ancien Premier Ministre Modibo Sidibé arrivé du Cameroun, a rencontré ce samedi l’ensemble de la communauté malienne. Rarement une telle affluence de la communauté malienne aura été vue à Libreville pour une rencontre politique.
Il est 16 heures, ce 25 mai 2013. Le meeting va démarrer. Dans la salle des fêtes du Ministère des Eaux et Forêts, pas une seule place disponible. La salle de 500 places est noire de monde et des tentes ont du être dressées au dehors. Tout de suite, les places sont prises d’assaut et les sous les trois tentes. Là se sont retrouvées surtout les femmes en très grand nombre.
Le grand meeting pouvait commencer. Au menu des échanges, bien évidemment les préparatifs pour la tenue des prochaines élections et surtout de l’élection présidentielle au Mali annoncée pour le 28 juillet. Mais c’est de la situation du pays que Modibo Sidibé et sa délégation ont entretenu leurs compatriotes, dont on devine la soif d’en apprendre sur les évènements survenus tous ces derniers mois au Mali. Puis les échanges ont porté sur les épreuves que Modibo Sidibé lui-même a du traverser.
Devant les membres de la communauté, Modibo Sidibé a longuement exposé sa démarche, et les principes et valeurs qui inspirent les FARE, le parti qui porte sa candidature, et dont le crédo est le combat pour le renouveau démocratique au Mali. Il a également dit sa confiance dans les capacités du peuple malien à redresser la tête et à reprendre sa marche en avant, convaincu qu’il est que le Mali a certes trébuché, mais que le Mali repartira.
Enfin Modibo Sidibé et les membres de sa délégation ont répondu longtemps aux multiples questions de leurs compatriotes.
Seyni N’Diaye

 Commentaires