Après la perturbation de la réunion du Comité exécutif de l’Adema Samedi soir par des jeunes, montés par Dramane Dembélé, pour réclamer une candidature interne, le calme est revenu dans la ruche suite à l’intervention courageuse d’Abdoul Karim Konaté, qui a réussi à convaincre les jeunes de laisser l’instance dirigeante débattre en toute sérénité. C’est ainsi que le dimanche 12 mai, Tiemoko Sangaré et ses camarades se sont réunis au siège du parti, autour de la problématique d’un éventuel soutien ou pas à IBK.
Après 6 heures d’intenses débats, le Comité exécutif a pris deux importantes décisions. La première consiste à transformer son soutien politique à IBK en soutien électoral, dès le 1er tour de la présidentielle.
La seconde est de provoquer une rencontre entre le Présidium de l’Adema (le Président et ses 13 vice-présidents) et IBK afin de lui proposer une plateforme.
Rappelons que cette décision d’accompagner IBK sera soumise aux délégués de la Conférence nationale, prévu le 19 mai prochain. C’est bien eux, qui ont le dernier mot pour valider le soutien effectif, total et sans faille au Président sortant.