Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle de 2018 : Le CE de l’Adéma décide de soutenir IBK
Publié le lundi 14 mai 2018  |  L’Indicateur Renouveau
15ème
© aBamako.com par A S
15ème Conférence Nationale de l`ADEMA PASJ
L`ADEMA PASJ a organié sa 15 è conférence Natonale le 25 Mars 2015 au stade Modibo KEITA
Comment


Après la descente de certains jeunes vendredi de la réunion du CE-Adéma pour exiger une candidature interne, la direction du parti de l’Abeille s’est réunie samedi au siège du parti pour connaitre le rapport du secrétaire politique suite au désistement du Pr. Dioncounda et afin d’arrêter l’ordre du jour de la conférence nationale extraordinaire prévue pour ce 19 mai.

Après six heures d’horloge de débat, selon de sources concordantes, 19 membres contre 15 pour 4 sans position claire, ont fait passer les décisions suivantes : renoncer à relancer une nouvelle procédure de désignation de candidat (le temps ne le permettant pas), proposer de transformer le soutien politique de l’Adéma au président IBK en soutien électoral en vue de la présidentielle du 29 juillet (compte tenu aussi du fait qu’aucun des candidats en dehors de Dioncounda n’ayant obtenu le nombre de parrainage pour être désigné candidat du parti), mandater le comité (le président et les 13 vice-présidents du parti) de rencontrer le candidat Ibrahim Boubacar Kéita afin de négocier au mieux des intérêts du parti ce soutien électoral en sa faveur.

Enfin, cette orientation devrait être entérinée par la Conférence nationale du 19 mai. D’ores et déjà, de nombreuses personnalités ont décidé de prendre leur distance et Dramane Dembélé a annoncé être candidat quelle que soit l’issue de la conférence de cette semaine.

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment