Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Baba Berthé, PDG de la CMDT, sur un siège éjectable ?
Publié le lundi 14 mai 2018  |  Infosept
Atelier
© aBamako.com par I.DIA
Atelier de mise en place des interprofessions céréalières au Mali
Le Conseil National du Patronat du Mali (CNPM) a abrité ce mardi 27 Aoùt 2013, un atelier d`orientation du processus de mise en place des interprofessions céréalières au Mali. Organisé par l`USAID, cet atelier a enregistré la présence de S.E Mary Beth Leonard, ambassadrice des USA au Mali, Baba Berthé, ministre de l`Agriculture du Mali et Tiénan Coulibaly,ministre du Commerce et de l`Industrie du Mali
Comment


L’actuel PDG de la Compagnie Malienne pour le Développement des Textiles (CDMT) ne serait plus en odeur de sainteté avec le pouvoir actuel. En effet, il nous est parvenu, de sources dignes de foi, que le professeur Baba Berthé est plus que jamais sur la sellette, et que son éviction de son poste de PDG de la Compagnie n’est qu’une affaire de quelques jours.

Pour cause, ce dernier aurait refusé de libérer les caisses afin de contribuer au financement de la campagne présidentielle d’Ibrahim Boubacar Keita, candidat à sa propre succession. Si cette information venait à se confirmer dans les prochains jours, une seule question doit être posée. Pourquoi ?! Rappelons tout simplement que grâce au travail abattu par Pr Baba Berthé et son équipe, le Mali est devenu le premier producteur de coton en Afrique avec une production de plus de 700 mille tonnes, sans noter une hausse du budget de la CMDT de 18 % passant ainsi à plus de 320 milliards de F CFA. De ce fait, le professeur devrait avoir toute la confiance des autorités qui l’ont mis à ce poste. Dans les prochains jours, nous serons édifiés.
Commentaires