Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle-2018 : Des partisans payent la caution de 25 millions de F CFA du président IBK
Publié le mardi 15 mai 2018  |  L’Indicateur Renouveau
Lancement
© aBamako.com par Momo
Lancement des festivités du centenaire du Président Modibo Keita
Bamako, le 11 juin 2015, le CICB a abrité la cérémonie de lancement des festivités du centenaire du Président Modibo Keita, c`était sous la Haute présidence de SEM, Ibrahim Boubacar KEITA
Comment


Après une première tranche de 10 millions de F CFA, le Mouvement IBK Kanu vient de compléter la somme à 25 millions de F CFA, représentant la caution du président sortant, candidat à sa propre succession le 29 juillet prochain. C’est un geste du collectif des associations, groupements et clubs de soutien à la candidature du président IBK, réunis au sein du mouvement, pour exprimer leur détermination à soutenir leur mentor dans la reconquête de Koulouba.

L’information a été donnée au cours du lancement de la Coordination de Sikasso des associations, groupements et clubs de soutien à la candidature du président IBK, le samedi dernier au stade municipal de la ville. La cérémonie s’est déroulée en présence du parrain national du Mouvement IBK Kanu, l’honorable Mamadou Diarassouba, et Mme Ndiaye Ramatoulaye Diallo, marraine nationale du Mouvement. Le secrétaire général de la section RPM de Sikasso et le ministre de la Jeunesse et de la Construction citoyenne, Amadou Koïta, étaient également présents.

Ce lancement a été marqué par le payement du reliquat de la caution du président IBK à l’élection présidentielle de 2018. La première tranche avait été payée à Bamako, il y a quelques mois. Les membres du Mouvement IBK Kanu ont décidé de compléter la somme à 25 millions de FCFA. Les 15 millions de F CFA qui manquaient ont été remis au parrain national, l’honorable Mamadou Diarrassouba.

Emu par ce geste de la part des associations, groupements et clubs de soutien à la candidature du président IBK, l’honorable Diarrassouba a averti les militants que la lutte politique est un combat difficile. C’est pourquoi, il a invité les membres du Mouvement à la bonne collaboration avec les sections du RPM. Il a également invité les militants à un accompagnement vrai, à l’engagement, à la disponibilité et à la sincérité pour relever les défis.

L’honorable a aussi annoncé que la somme sera remise à qui de droit pour payer la caution au moment venu.

Le secrétaire général de la section RPM de Sikasso et 3e vice-président du parti, Ousmane Koné, a promis la disponibilité du parti à travailler main dans la main avec les membres du Mouvement pour donner la victoire au président IBK dès le 1er tour.

Du côté des femmes, Mme Diawara Aïssata Touré, présidente des femmes, a martelé que les femmes sont prêtes à mouiller le maillot pour réélire IBK dès le 1er tour. Selon elle, IBK devrait continuer pour parachever les chantiers en cours.

Après Sikasso, la délégation s’est successivement rendue à Koutiala et à Ségou. A la suite de ces tournées, un grand meeting sera organisé à Bamako.

Y. Doumbia
Commentaires