Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle au Mali : IBK en campagne à Abidjan
Publié le mardi 15 mai 2018  |  Jeune Afrique
Coopération
© aBamako.com par Marc Atigan
Coopération Côte d`Ivoire - Mali: le Président Ibrahim Boubacar Kéita fait citoyen d`honneur du District d`Abidjan
Abidjan le 11 Mai 2018. Dans le cadre de sa visite officielle en terre ivoirienne, Le Président de la République Malienne Ibrahim Boubacar Kéita, a été fait citoyen d`honneur du District Autonome d`Abidjan. Les Clés de la Ville d`Abidjan lui ont été remises à ce effet.
Comment


Le président malien était de passage en Côte d'Ivoire, les 10 et 11 mai. Il a profité de son passage pour renouer avec la communauté malienne à Abidjan.

À Abidjan les 10 et 11 mai, Ibrahim Boubacar Keïta a repris contact avec la communauté malienne. Le chef de l’État est notamment venu avec ses ministres Tiéman Coulibaly (Affaires étrangères), Boubou Cissé (Économie) et Malick Alhousseini (Énergie). Il a logé dans l’une des suites présidentielles de l’hôtel Ivoire.


Une visite organisée à quelques mois de la présidentielle prévue le 29 juillet au Mali, et quelques jours seulement après que le président, élu en 2013, a été investi candidat par une coalition de près de 70 partis, le dimanche 6 mai à Bamako.

« À la demande de son parti et de ses alliés politiques, le président malien Ibrahim Boubacar Keïta (IBK) accepte d’être candidat à la présidentielle de juillet », déclarait alors Bocary Tereta, président du Rassemblement pour le Mali, principale composante de cette coalition.

Commentaires