La salle de conférence du gouvernorat de la région de Koulikoro a abrité ce lundi 14 mai après-midi, la cérémonie solennelle de signature du contrat-plan Etat-région de Koulikoro. Une rencontre présidée par le ministre de Développement local, Soumana Mory Coulibaly.
C’est une bouffée d’oxygène pour la population de Koulikoro. Ce contrat-plan permettra de réaliser trois projets structurants. Le ministre Soumana Mory Coulibaly a invité le président du Conseil régional de Koulikoro à faire preuve de rigueur dans la gestion des fonds publics. Il l’a encouragé à développer une démarche inclusive dans l’exécution des projets.
Le contrat Etat-région est une convention par laquelle l’Etat et les collectivités s’engagent sur la programmation et le financement pluriannuel en vue de réaliser des projets structurants d’envergure. Toutes ces initiatives, portées par le département du Développement local, visent à faire du développement local une réalité. Cette initiative prise par le ministère du Développement local a été fortement saluée par les autorités administratives et coutumières de la région de Koulikoro.