Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Aigle azur : Un nouveau produit Airbus A330 pour un meilleur confort des passagers
Publié le mercredi 16 mai 2018  |  L’Indicateur Renouveau
Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha
Cérémonie de lancement de l`Airbus A330 de la Compagnie Aigle Azur
Bamako, le 14 mai à l`hôtel Sheraton. La Direction Générale de la Compagnie française Aigle Azur a procédé au lancement de son Airbus A330, un nouvel avion haut de gamme qui dessert à compter du 28 avril dernier la ligne Paris-Bamako.
Comment


La compagnie de transport aérien Aigle Azur a lancé officiellement son nouveau produit Airbus A330 lundi à Bamako. C’était au cours d’une conférence de presse à l’hôtel Sheraton.

La cérémonie de lancement de l’Airbus A330 d’Aigle Azur a regroupé plusieurs promoteurs d’agences de voyages. Présente au Mali depuis environ dix ans, la compagnie aérienne française grimpe les échelons. D’une capacité de 280 sièges (18 en business et 262 en économique), ce nouveau produit d’Aigle Azur devra faciliter le voyage aux passagers.

Selon le directeur commercial d’Aigle Azur, Thiago Martins, l’objectif principal est de développer le trafic entre la France et le Mali avec des prix compétitifs. “C’est un avion très confortable, beaucoup plus grand que sur lesquels nous arrivions au Mali depuis des années. Avec un plateau de repas gastronomique et autres conforts, la qualité du service est en train de s’améliorer énormément entre la France et le Mali”, a-t-il indiqué.

Aujourd’hui, Aigle Azur se mesure à un nouveau défi, celui de remplir au maximum le nouvel appareil Airbus A330. Pour M. Martins, cet appareil prend en compte plusieurs préoccupations des clients.

“Et surtout les prix sont adaptés à la demande du client. Le client qui veut un billet modifiable pourra l’acheter. Un billet avec trois bagages il pourra acheter un billet à trois bagages. On essaye de s’adapter à tous les besoins du consommateur. Ça fait dix ans qu’on travaille avec les Maliens. Pour nous le Mali est une nation de cœur. C’est une nation sur laquelle nous continuerons de nous développer”, a-t-il expliqué.

A l’en croire, de 2015 à 2016, Aigle Azur a connu une croissance de ventes de plus de 16 %, au Mali avec trois fréquences hebdomadaires Bamako-Paris. Et de 2016 à 2017, elle est passée à quatre fréquences avec les ventes qui ont progressé de plus de 46 %.

Quatre billets d’avion étaient également mis en jeu pour cette cérémonie de lancement officiel. Ben Aya Binta Danioko de l’agence de voyages Al-Omra et Boureima Guindo de Total-Mali ont été les heureux vainqueurs. Ils ont reçu deux billets d’avions Bamako-Paris.

Zié Mamadou Koné
Commentaires

Dans le dossier

Economie 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment