Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La COMADDH met à l’examen des OSC, le projet de décret d’application de la loi relative aux défenseurs des Droits de l’Homme
Publié le mercredi 16 mai 2018  |  aBamako.com
Atelier
© aBamako.com par FS
Atelier national de validation de l`avant projet de décret d`application de la loi relative aux défenseurs des Droits de l`Homme
Le Ministre des Droits de l`Homme, Maitre Kadidia Sangaré Coulibaly, a présidé, le 15 Mai 2018, la cérémonie d`ouverture de l`Atelier national de validation de l`avant projet de décret d`application de la loi relative aux défenseurs des Droits de l`Homme.
Comment


La COMADDH, après avoir relevé le défi de l’adoption de la loi relative à protection des défenseurs des Droits de l’Homme par son courage à travers des actions de plaidoyer, continue ses actions par la mise en examen de la mouture de la proposition du projet de décret d’application de ladite loi.

Pour l’examen de cette proposition de décret, la COMADDH a réuni des acteurs de la société civile à l’Hotel Salam les 15 et 16 Mai 2018 dans un atelier nation de validation du projet de décret en question.

La cérémonie d’ouverture de cet Atelier national de validation de l’avant projet de décret d’application de la loi relative aux défenseurs des Droits de l`Homme était présidée par le Ministre des Droits de l`Homme, Maitre Kadidia Sangaré Coulibaly.

Le ministre pour cette occasion était en compagnie du représentant du Service International des Droits de l’Homme (SIDH) qui a apporté son appui technique et financier pour l’amélioration de cet avant projet de décret d’application de la loi relative aux défenseurs des Droits de l’Homme.

Le document qui sera finalisé au cours de ces deux jours d’échange sera remis au gouvernement à travers le département des Droits de l’Homme. Le Ministre des Droits de l’Homme, Me Kadidia SANGARE COULIBALY a rassuré dans son allocution que le document qui sera validé au cours des travaux de cet atelier fera l’objet d’une prise en charge par son département en vue de son introduction dans le circuit d’approbation gouvernementale.

Le President de la COMADDH, Mohamed Elmoctar Mahamar, dans son intervention a remercié tous les partenaires qui ont contribué de près ou de loin à l’élaboration de ce document. Une mention spéciale a été faite au Service International des Droits de l’Homme qui a contribué financièrement et techniquement à l’organisation de cet atelier.

Fsanogo/aBamako.com

Commentaires