Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

IBK Kanu 2018 marque un grand coup: -600 mouvements viennent de payer le reste de la caution du Président IBK -Une somme forfaitaire sera remise au PM pour l’organisation des élections
Publié le mercredi 16 mai 2018  |  Nouvel Horizon
Lancement
© aBamako.com par Momo
Lancement des festivités du centenaire du Président Modibo Keita
Bamako, le 11 juin 2015, le CICB a abrité la cérémonie de lancement des festivités du centenaire du Président Modibo Keita, c`était sous la Haute présidence de SEM, Ibrahim Boubacar KEITA
Comment


Le Mouvement IBK KANU 2018 qui réclame aujourd’hui à son actif 600 mouvements, clubs et associations, est plus que jamais décidé et déterminé à faire réélire le Président Ibrahim Boubacar Keïta dès le premier tour de l’élection présidentielle du 29 Juillet prochain. Il vient de payer le reste de la caution du Président IBK qui fait 15 millions de FCFA, car il avait déjà payé 10 millions de FCFA.


COULIBALY Ismaila Coordinateur du collectif

Faut-il le rappeler, des associations et clubs de soutien à la candidature du Président IBK pour la présidentielle du 29 Juillet 2018 se sont donné la main pour mettre en place : ‘’ IBK KANU 2018’’. Cette organisation n’a qu’un seul objectif, c’est-à-dire réélire le Président sortant dès le premier tour de cette élection qui doit se tenir sous peu. Les membres de ces mouvements et associations multiplient les initiatives dans ce sens afin d’atteindre l’objectif fixé relatif à la réélection du Président IBK dès le premier tour. « L’on n’a pas d’autre choix que de renouveler notre confiance à IBK pour achever ses chantiers du développement du Mali », précise le coordinateur du collectif IBK KANU, M. Ismaïlia Coulibaly.

Il est important de retenir que le 10 mars 2018, au Grand Hôtel de Bamako, les leaders du Mouvement ‘’ IBK KANU 2018’’ ont mis à profit leur signature de convention pour remettre à l’un des cadres influents du Rassemblement Pour le Mali (RPM), le parti présidentiel, non moins questeur de l’Assemblée Nationale, l’honorable Mahamadou Diarrassouba, la somme de 10 millions de FCFA qui devrait servir à payer la caution du Président sortant. Finalement, ils se sont rendu compte que les textes ont apporté des changements notoires en ce qui concerne le montant relatif à la caution, c’est-à-dire au lieu de 10 millions de FCFA, désormais c’est 25 millions de FCFA. Engagés, déterminés et dans l’union, rien n’est impossible. C’est pourquoi, en marge du lancement de ce mouvement au Stade Municipal de Sikasso, les 15 millions de FCFA restants ont été remis à l’honorable Mahamadou Diarrassouba par le coordinateur du Mouvement, M. Ismaïlia Coulibaly et le superviseur, M. Mamadou Togola. Il nous revient que le week-end dernier, ce Mouvement a été implanté à Koutiala. Les responsables de cette organisation sont décidés à multiplier les démonstrations de force jusqu’à la victoire finale, le soir du 29 juillet 2018. Nos sources nous apprennent que ces leaders s’apprêtent également à mettre à la disposition du Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga une somme forfaitaire afin d’appuyer le gouvernement et les partenaires dans l’organisation des élections présidentielles. Ce qui est sûr et certain, ces jeunes font du bon boulot pour la réélection du Président IBK.

Par Tougouna A. TRAORE
Commentaires